(on ecrit logiciel)
ben si c'est pas genant, lideal serait davoir toi meme ton propre maillage constitue que de triangles, sinon, il faut les faire a la volee.
Dans tous les cas, tu as 4 points.
tu choppes trois points qui te definissent un triangle
tu prends le dernier point, et il faut trouver a quel cote du premier triangle le raccorder.
Je procederais ainsi :
- Code: Tout sélectionner
pour chaque cote du triangle ABC
(supposons le cote courant [AB])
regarder si le sommet C du triangle (qui nappartient pas au cote) est de lautre cote du cote [AB] que le 4eme point P
fin pour
pour regarder ca, je considererais [AB] comme un vecteur u. [AC] comme le vecteur v, et [AP] comme le vecteur w.
ensuite jcalcule vect(u,v) qui me donne un angle a
vect(u,w) qui donne un angle b
et si les angles sont de signes opposes, alors c le bon cote choisis.
Donc il suffit de chercher vect(u,v)vect(u,w)<0