Des innovations justifiées pour la médiane ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par GaBuZoMeu » 19 Fév 2023, 13:07

Bonjour,

J'ai apporté récemment des compléments substantiels à l'article Wikipédia sur la médiane, refusés en bloc pour des raisons inexplicables.

Les raisons sont tout à fait explicables et expliquées. Wikipedia n'est pas fait pour publier ses élucubrations personnelles, plus ou moins douteuses.
Je n'ai en tout cas plus l'intention de participer à Wikipédia.

Excellent. Inutile de perdre son temps et de faire perdre le temps des autres.

Pour ce qui est de wikipedia, je préfère consulter les pages en anglais. Elles sont souvent plus complètes et les erreurs y sont plus rares.

Un petit exercice :
On met sur la distribution de probabilité qui affecte la probabilité à l'entier naturel . Quelle est la médiane d'une telle distribution ?



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par chadok » 19 Fév 2023, 20:02

Un peu intrigué par ce post, je suis allé voir les anciens messages de Spalding.
Il n'aurait pas oublié 2 voyelles, à la fin de son nom ? :mrgreen:

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par GaBuZoMeu » 22 Fév 2023, 12:27

GaBuZoMeu a écrit:On met sur la distribution de probabilité qui affecte la probabilité à l'entier naturel . Quelle est la médiane d'une telle distribution ?

GaBuZoMeu
Habitué(e)
Messages: 6020
Enregistré le: 05 Mai 2019, 10:07

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par GaBuZoMeu » 22 Fév 2023, 12:55

1°) Tes "innovations" n'en sont pas. Ce que tu racontes ne présente aucun intéret par rapport à la page wikipedia existante.
2°) Tu ne sais pas répondre à la question simple que j'ai posée., et que je répète :
GaBuZoMeu a écrit:On met sur la distribution de probabilité qui affecte la probabilité à l'entier naturel . Quelle est la médiane d'une telle distribution ?

Il y a bien une médiane pour cette distribution de probabilité (qui n'est pas une distribution uniforme, il n'en existe bien sûr pas sur ). La définition de médiane pour une distribution de probabilité est donnée dans la page wikipedia, il suffit de l'appliquer.

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par lyceen95 » 25 Fév 2023, 13:37

Quel est le sujet ?
Tu dis dans ton 1er message : Je n'ai en tout cas plus l'intention de participer à Wikipédia.

Je vais rester en plein dans le sujet, en disant : Très bien, très bonne décision.

Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Des innovations justifiées pour la médiane ?

par chadok » 25 Fév 2023, 18:41

Spalding a écrit:Chadok n'est peut-être pas le mieux qualifié pour me répondre avec son pseudo, se limite d'ailleurs à une attaque personnelle !

Ok. Vu ton besoin d'exister, je vais répondre sur le fond.
J'ai lu l'article traitant de la médiane sur Wikipedia. Je le trouve très bien. Clair et concis. Une valeur médiane est une chose simplissime à trouver, et l'Humanité n'attend pas grand chose de plus sur le sujet. J'ai beau chercher, mais les nouveautés que tu prétends apporter n'en sont pas. C'est juste de la paraphrase. C'est chiant comme la mort. Zéro innovation, zéro découverte.
Fin du débat, me concernant.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite