Bonjour à toute la communauté, Pour des fins de calcul de loi de commande, j'ai besoin de bien définir la constante Lipschitz d'une fonction non linéaire, la fonction en question est : f(x)=-0.1*(x^2), et cela dans un intervalle x compris entre [0,50], et j'aimerai bien savoir comment y procéder !
Et cette constante unique est toujours existante quelque soit la fonction ? Si mettons (prenons un cas simple), je cherche la dite constante en travaillant dans l'intervalle associée à la fonction Que peut on dire de plus que si on suit la définition que vous m'avez donné ?
Oui là c'est clair, mais si la pente était négative(f(x)=-2x) est-ce que je pourrai dire que L=-2, sachant que par la définition que j'ai trouver le L doit être positif !!!
Bonjour, Il y a forcément un ou des éléments faux dans ce que nous avons écrit. Soit 1/ La définition est incomplète et/ou inexacte 2/ K n'est pas défini pour toutes les fonctions
PS: A la question : "K est il toujours unique ?" Il est faux de répondre oui si celui ci est défini par une inégalité. Ainsi dans mon exemple K appartient à l'intervalle [2;+inf]
Re, Après lecture de votre document, il est clair que n'est pas unique. Concernant votre fonction J'obtiens pour tous les couples de l'intervalle Si Si
Vous reconnaissez alors des identités remarquables connus et vous pouvez facilement conclure