Qui a dit qu'il n'étudia pas les maths!!! Il le fit en autodidacte à partir de 15 ans! Il n'étudia pas la philosophie ou la théologie que je sache...
izamane95 a écrit:hé !!!! tout les deux là vous parlez de clembou ??
_-Gaara-_ a écrit:personnellement, préférez vous avoir beaucoup d'une chose (ie : super forts en maths, mais que en maths) ou moyennement de beaucoup de choses (ie : histoire, philosophie, culture etc..) ?
Dominique Lefebvre a écrit:Belle prise de conscience que je salue avec plaisir! Reste la mise en pratique! Comment voyez-vous les choses, pour éviter ce "desséchement" ?
_-Gaara-_ a écrit:Mercii ^^
après une longue méditation (lol ) j'en arrive à croire que c'est l'éducation qui joue LE rôle essentiel dans tout ça. Que ce soit l'éducation au sens enseignement ou l'éducation à la maison. Le petit "plus" est apporté par le don. Il y a 1 personne sur 100000000 qui est "douée", le reste sont juste "habitués" et généralement ces personnes "douées" le sont uniquement dans une matière précise. Et c'est dommage. Mais ce plus ne peut pas se développer si on a pas un entourage qui favorise l'accès à l'éducation (Ranujan et ces fameux livres : don + enseignement "autodidacte" )
Personnellement, il vaut mieux chercher la perfection dans tous les domaines plutôt que de se cibler sur un seul.
Mais une chose à la fois, car qui chasse deux lièvres à la fois n'en prend pas un. ^^
PS: j'aurais bien aimé faire une thèse là dessus loooool mais bon ^^
guigui51250 a écrit:disons que les maths et même les sciences en général ça va être très important pour être ingénieur (je vous souhaite tous d'y parvenir si c'est votre objectif) mais le reste, ce qu'on appelle la culture générale va servir pour la vie de tous les jours donc il nous faut biensur une bonne connaissance de la science mais aussi du monde qui nous entoure et de l'actualité.
donc en gros il faut etre bon en sciences et aussi s'interesser à d'autre choses.
(je parle pour les futurs ingénieurs ou scientifiques)
miikou a écrit:3 litre d'eau par jour !
Flodelarab a écrit:C'est toi qui a écrit cet article wikipedia ?
Il m'a bien fait rire.
Tu sais comment on connait la divisibilité par 11 ? On additionne les chiffres de rang paire et on soustrait les chiffres de rang impaire. Le résultat doit etre un multiple de 11. On obtient souvent 0. exemple: 1816474 ? 4-7+4-6+1-8+1=-11 => divisible par 11
Quand à la méthode de division, (car il s'agit bien de cela) autant poser la division classique. Moins de boulot.
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