Cylindricité

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Arthur12
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2016, 14:07

Cylindricité

par Arthur12 » 02 Déc 2016, 14:24

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse, je viens donc vers vous pour trouver une solution

J'ai un tube conique de L=780 mm ( sur cette longueur il existe plusieurs cône) de D=12 et d=10 , qui a été cintré mais lors du cintrage le tube à perdu sa cylindricité et c'est légèrement ovalisé.
Exemple pour un "cercle" les points cardinaux (12h00 ; 18h00 j'ai un diamètre de 10,08 ) et pour (15h00 ; 21h00 j'ai un diamètre de 10,56) j'aimerai connaître la formule pour avoir le diamètre du cercle.

J'espère que ce n'est pas trop confus.. n'hésitez pas à me demander des précisons ou de reformuler ma demande

Merci !



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21482
Enregistré le: 11 Nov 2009, 23:53

Re: Cylindricité

par Ben314 » 02 Déc 2016, 15:03

Salut,
Perso., je comprend à peu près le sens de la question, mais pas suffisamment pour commencer à envisager une quelconque modélisation (calculatoire) :
- Qu'entend tu par "tube conique" surtout avec le "plusieurs cônes" derrière ?
(perso, vu la suite, j'aurais pensé qu'on pertait d'un tube qui était parfaitement cylindrique avant le cintrage puis que, aprés le cintrage, les section du tube deviennent "ovales")
- Lorsque le tube est "ovalisé", qu'entend tu par "diamètre" ? (je pense que c'est en fait le plus grand diamètre, mais pas sûr...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite