Cours de maths
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 03 Sep 2007, 12:53
je cherche un cours de maths, fait à la maniere de feymann. Est ce que quelqu'un sait cela existe ???
-
sinderella
- Membre Relatif
-
par sinderella » 03 Sep 2007, 13:35
c'est qui feymann ?
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 03 Sep 2007, 14:14
sinderella a écrit:c'est qui feymann ?
Un homme d'exception ...
C'est un ancien prix Nobel de physique qui a révolutionné la physique.
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 03 Sep 2007, 15:35
quinto a écrit:Un homme d'exception ...
C'est un ancien prix Nobel de physique qui a révolutionné la physique.
c'est aussi le socrate du XXeme siecle : son cours de physique est une vraie perle....
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 03 Sep 2007, 15:58
cesar a écrit:c'est aussi le socrate du XXeme siecle : son cours de physique est une vraie perle....
Je ne sais pas, ils coutent trop cher pour que je les achete pour l'instant, mais j'ai commandé sa thèse sur amazon il y'a deux jours, suite à ce qui a été dit sur le forum.
J'espère bien y trouver des trucs intéressants

Pour ce qui est des maths, quel genre de cours recherches tu plus précisement ? Plus que des cours, ce sera de la vulgarisation. Le problème est que je connais d'excellents profs, je ne sais pas si leur pédagogie ressemble à celle de Feynman, mais en général, le "show" est en classe, pas dans les livres...
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 03 Sep 2007, 17:55
quinto a écrit:Pour ce qui est des maths, quel genre de cours recherches tu plus précisement ? ...
cours de maths, pour maths sup et spéciales - ce sera déjà beaucoup si j'arrive à me procurer cela... c'est pas pour moi, mais pour un parent, qui vient de finir sa premiere...
par sandrine_guillerme » 03 Sep 2007, 18:08
D'après ce que j'ai lu à propos de Feymann,
je te conseille Serge Lang, ses livres sont de vrais petits bijoux! Mon prof de L2 m'avait offert 3 livres de ce mathématicien (oui, oui il est très gentil ! :we: )
et puis .. j'en ai lu un seul , c'est vraiment excellent!
ceci dis c'est qu'un avis!
demande plutôt l'avis des gens qui ont un peu plus de recul que moi !
Bonne continuation :happy3:
par Dominique Lefebvre » 03 Sep 2007, 18:31
cesar a écrit:je cherche un cours de maths, fait à la maniere de feymann. Est ce que quelqu'un sait cela existe ???
Bonjour,
Je doute que Feynman (attention à l'orthographe) soit vraiment imitable et surtout que sa manière d'exposer la physique soit transposable en math..
Mais pour répondre à ta question, j'avais en taupe le cours de Doneddu (qui était prof à Hoche à l'époque), cours très bien fait à mon avis!
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 05 Sep 2007, 20:05
merci de vos reponses... :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités