Conjecture de Poincaré, what ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Vat02
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 10 Oct 2012, 22:57

Conjecture de Poincaré, what ?

par Vat02 » 06 Déc 2012, 21:37

On m'a vaguement parlé de la conjecture de Poincaré par des mots que mon niveau en mathématiques (d'étudiant dans le domaine de la bio) ne permet pas de décrypter, malheureusement ... :)

Je demande alors si un savant de ce forum aurait suffisamment de connaissances et d'amabilité pour m'expliquer par des mots ou/et démonstrations relativement simples ; exemples triviaux (si c'est possible)... , ce qu'est que cette conjecture de Poincaré :)

M'expliquer dans quel domaine mathématique (physique ?) nous nous trouvons ? Quel est le problème ? Les solutions ? ... :)

Bref, une sorte de petit reportage à l'écrit quoi :p

Merci d'avance



Azgriel
Messages: 4
Enregistré le: 18 Nov 2012, 19:20

par Azgriel » 17 Déc 2012, 21:26

Voici, 6 mois après ta question, une réponse. Dans cette vidéo ils parlent de ce qu'est la conjecture de Poincaré.

http://www.youtube.com/watch?v=auD4Idd927A

Vat02
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 10 Oct 2012, 22:57

par Vat02 » 20 Déc 2012, 18:22

Merci

"déterminer si une forme quelconque peut constituer une sphère de 3 dimensions" (seule explication de la vidéo)

Une vidéo pas très explicite mais je crois avoir compris la question, et connaître la réponse grâce à ce Grigori Perelman.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite