Conjecture de Poincaré

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 22:22

Conjecture de Poincaré

par ayanis » 20 Aoû 2006, 14:52

Je me demandais si quelqu'un savait où en est la vérification de la démonstration de la conjecture de Poincaré par Perelman (Il l'a proposée en février 2004 si mes souvenirs sont bons) je regarde régulièrement les articles scientifiques dans différents magasines et je n'en entends plus du tout parler. Et si elle était vérifiée où je pourrais trouver cette démonstration, parce que j'ai planché longtemps dessus et j'aimerais bien la voir...

Une autre question qui s'adresse plutôt aux modérateurs: est-il possible d'avoir accès aux dates des différents posts dans chaque rubrique ou seulement pour la dernière réponse? Parce que je ne suis inscrite que depuis hier et j'aimerai plutôt regarder les derniers sujets que les dernières réponses.

Dernière question, promis après je ne vous embête plus, comment on fait pour signer un message?

En tout cas bravo et merci pour ce site!
______________
Ayanis



Huit
Membre Relatif
Messages: 137
Enregistré le: 10 Nov 2005, 21:39

par Huit » 20 Aoû 2006, 19:43

Bonjour,

Je ne suis pas modérateur mais chaque post est daté. Sa date figure en haut à gauche de ce dernier. Tu peux donc rechercher manuellement les plus récents. Il est néanmoins impossible, à ma connaissance, de classer les sujets selon la date du premier post.

Pour ce qui est de la signature, je t'invite à aller dans la rubrique "Tableau de bord" (en haut à gauche) puis à cliquer sur le lien "Modifier votre signature".

Je ne sais pas te répondre en ce qui concerne la conjecture de Poincaré mais cela m'intéresse.

Bien à toi,

ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 22:22

par ayanis » 20 Aoû 2006, 20:01

Merci beaucoup pour tout ça...

je vais déjà me débrouiller avec ça... :happy2:

ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 22:22

par ayanis » 21 Aoû 2006, 11:51

Bonjour,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un j'ai trouvé un seul site (en anglais de surcroît) qui affirme que la démonstration a été validée, en revanche rien sur où trouver cette démo.

Voili, voilou

ttyl

tize
Membre Complexe
Messages: 2385
Enregistré le: 16 Juin 2006, 20:52

par tize » 21 Aoû 2006, 15:09

Pour plus d'info ici

Un article est paru dans le monde ici
il semble que M. Perelman ait disparu depuis 2 semaines et personne de sait où il est..., il préfèrerait la compagnie des fôret russe à celle des hommes.

ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 22:22

par ayanis » 21 Aoû 2006, 20:15

Merci beaucoup pour ces liens! :we:

ttyl

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite