raito123 a écrit:oui oui d'accord avec vous donc procédons par étapes:
pour commencer:
Comment concevez-vous la logique ? est-ce simplement de l'encre sur papier? ou une maniére et une façon de penser qui contribue à notre familiarisation avec le monde ???
raito123 a écrit:Je crois que toi tu as lu un descarte ou un platon
Tu as dit que tu conné pas la definition du monde reel, eclaircis stp?
Malgrés -je ne sais pas pourquoi mais-
raito123 a écrit:ouais d'accord avec vous quand disez que nos sens sont limités voir même trompeuses alors cependant je suis sur que vous ne connaissez que ce que vous appercevez (dsl mais je vais devoir vous tutoier pour des raisons que la raisons ne connait pas) avec tes sens .Dans ce cas peut étre que tout ce que tu sais est faux (peut être que non),Malgrés -je ne sais pas pourquoi mais- je suis convaincu que toute personne croit à une chose élémentaire d'où l'éxistence est née .Les uns croient en dieu ,les autres aux pouvoirs.
Moi je croit que toute chose est faite avec une précision remarquable d'où les maths sont origines ! car seul les maths peuvent affirmé ce qui est faux de ce qui est juste.
AL-kashi23 a écrit:Le but de la Science n'est-il pas de passer outre l'obstacle de notre système perceptif qui déforme la réalité ? Faire abstraction de nos sens se révelant trompeurs ?
Ainsi la révolution galilèenne ( à laquelle j'ajoute comme précurseur Copernic) ne s'est-elle pas basée sur ce concept ?
La Science n'est-elle pas perpetuelle remise en question de ce qu'on le perçoit ?
Dominique Lefebvre a écrit:Citation:
Moi je croit que toute chose est faite avec une précision remarquable d'où les maths sont origines ! car seul les maths peuvent affirmé ce qui est faux de ce qui est juste.
Très curieux comme réflexion! Je ne comprends pas la première phrase
anima a écrit:D'un coté, les sens sont vérifiables par une tierce personne, vu qu'on ne peut pas se permettre de négliger le monde extérieur si on prend les sens a bras le corps. Par contre, vu que les sens ne sont qu'une interface, un miroir déformant (Hume, Descartes, etc...), on risque de voir une apparence de vérité. Pas de savoir atemporel, donc.
La raison a l'inverse: le savoir peut nous sembler vrai, voire meme pour nous etre vrai. Le probleme est que la raison telle qu'elle est hautement subjective, et donc, invérifiable.
De plus, la théorie des univers paralleles (Many Worlds Theory, utilisée - a ce que je sache - uniquement pour un exercice de pensée bien passionnant portant trait au chat de Schroedinger), bien qu'intéressante et plausible, n'est pas une proposition vérifiable. Je ne sais pas vraiment ou la classer, d'ailleurs; ce n'est pas vraiment une inférence, vu qu'on ne l'a pas délimitée a une methode particuliere. Ce n'est pas un postulat, vu qu'il n'y a aucun raisonnement par analogie. Ce n'est meme pas une analogie. Qu'est-ce donc?
raito123 a écrit:essaie de me comprendre Mr.Dominique :-je parle uniquement de moi- si on pense que tout à coup l'existence a surgie du neant, cela sera vraiment difficile à concevoir.
et comme on a pas encore trouvé de réponses à cette question, je suppose que toute personne essaie de donner sa propre définition à un tel sujet cependant personnellement je pense qu'au-dessous du réel se trouve des X et des Y qui dirige toute act.
Essaie d'imaginé que si mtn tu n'est pas devant ton PC lire ce petit post , Que ce passera t-il? !!! je suis sûr que tu ne m'a pas encore compris mais je pense que si un tel événement se passe alors le Tout sera boulevérser pieds sur tête.
peut-être que je pense d'une tel façon parce que je suis influencé par ma propre expérience ou peut-être que je suis tjrs ado?Mais pour l'instant je suis tjrs convaincu de ce que je pense
PS:je vais lire Gödel pour vérifier non je rigole merci de me l'avoir conseillé
anima a écrit:raito, tu oserais soutenir la théorie des Marionettes exprimée par certains dissidents en la justifiant par le manque de preuve pour expliquer les autres théories? Il y a comme un paradoxe, la
anima a écrit:Enfin, c'est ton point de vue. Ca me semble juste louche d'énoncer une possibilité parce que d'autres manquent de preuves, alors que la meme possibilité est prise a défaut par ce meme probleme.
anima a écrit:En parlant de Godel, j'ai un joli exemple de logique formelle (la base des maths), ou un raisonnement completement faux est pourtant juste dans tous les cas. Ceux qui ont des bases en logique élémentaire formelle pourront témoigner. Un argument dit "non-ancré" (unsound) n'aura aucun cas ou toutes les propositions de départ peuvent etre vraies ensemble, et pourtant, l'argument sera considéré comme valide
anima a écrit:La raison a l'inverse: le savoir peut nous sembler vrai, voire meme pour nous etre vrai. Le probleme est que la raison telle qu'elle est hautement subjective, et donc, invérifiable
?c'est quoi au juste 'la théorie des Marionettes ' ? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, sauf des explication personnelle du terme 'Marionnette 'la théorie des Marionettes
Dominique Lefebvre a écrit:Citation:
Posté par raito123
essaie de me comprendre Mr.Dominique :-je parle uniquement de moi- si on pense que tout à coup l'existence a surgie du neant, cela sera vraiment difficile à concevoir.
En quoi cela serait-ce si difficile à concevoir et à vivre? A supposer bien sur que l'on s'entende sur la signification du mot "néant". Et aussi peut-être sur celle du mot "existence"...
Citation:
et comme on a pas encore trouvé de réponses à cette question, je suppose que toute personne essaie de donner sa propre définition à un tel sujet cependant personnellement je pense qu'au-dessous du réel se trouve des X et des Y qui dirige toute act.
Là je ne comprend vraiment pas! Affirmerais-tu que le comportement de n'importe quel objet physique serait gouverné par des lois? Si c'estça, alors nous sommes d'accord!! Mais que sont tes x et tes y?
Citation:
Essaie d'imaginé que si mtn tu n'est pas devant ton PC lire ce petit post , Que ce passera t-il? !!! je suis sûr que tu ne m'a pas encore compris mais je pense que si un tel événement se passe alors le Tout sera boulevérser pieds sur tête.
C'est assez obscur! Que veux-tu dire?
Peux-tu nous parler de cette expérience personnelle qui te conduit à des positions aussi difficiles à exprimer?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :