salut,
merci beaucoup Dominique pour tes conseils ..
Même si cela est sans doute difficile, il me semble que tu devrais lui parler de ton embarras
oui peut être j'essaierais encore , j'ai tenté à maintes reprises de lui en parler , mais à chaque fois elle me choque par une de ces réactions ''absurdes'' (l'histoire de QI n'est qu'un exemple ) , à tel point que je me sens parfois obligée de jouer le rôle de l'élève douée qui doit avoir ne réponse à tout pour ne pas décevoir sa chère prof. :soupir2: , mais il faut pas se leurrer , chacun est conscient de ces compétences ..je suis avant tout moi et je suis satisfaite par ce que j'ai et ce que je suis , qu'elle m'admire ou non c'est son problème mais elle doit m'admirer comme je suis .
bon , il faut dire que j'avais le meme problème avec mon prof de physique en seconde mais pas vraiment à ce point là , au moins il m'a jamais montré sa déceptions envers mes résultats , au contraire il m'encourage tj pour faire mieux et c'était donc bénéfique pour moi , mais bon là je suis totalement épuisée

.
Quelles sont tes relations avec tes camarades? Comment tes parents les jugent-elles?
mes relations sont trés bonnes , je suis connue par un sens de l'humour (:lol2:) on travaille ensemble et tt , bref en général j'ai pas de problèmes sur ce point là , mais dernièrement j'ai remarqué (et c'est trés normal) qu'une de mes amies qui a un trés bon niveau en Français est devenue trés resérvée avec moi : elle avait l'habitude de me parler de ces poèmes (il faut avouer qu'elle est trés habile ) mais maintenant on parle plus de ça et j'ai remarqué qu'elle est devenue moins active au cours du Français ,je comprends trés bien ce qu'elle ressens et j'ai peur qu'elle perd sa créativité à cause de moi
As-tu un ou une prof avec lequel(lle) tu te sentes proche? Essais de lui parler.
c'est ma prof de
Français de l'an dernier , elle a démissionné mais elle m'a laissé son e-mail , je lui parle toujours de mes nouveautés mais là je sais pas pourquoi j'hésite , peut etre j'ai peur qu'elle me comprend pas ou de la décevoir elle aussi .. who know ! :doh:
bon j'arrete là , ça me parait complétement "absurde" comme problème , j'arrive tj pas à comprendre les attitudes de cette prof. qui m'a complétement bouleversé :mur:
merci encore Dominique ..
@+