Comment Compenser une cote !
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
mamarus
-
par mamarus » 06 Déc 2012, 19:14
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je souhaiterai soumettre un problème de répartition dont je narrive pas à trouver la solution, je mexplique :
Soit par exemple 3 cotes : cote 1 : 1.8, cote 2 : 2.4, et cote 3 : 5
Mon Problème : Trouver le montant à miser pour chacune des 3 cotes afin dobtenir un bénéfice par exemple de 10 en sachant quil ny aura quune seule cote sur les 3 qui sera pris en compte au final.
Chaque mise devra couvrir lensemble des mises des autres cotes et dégager le bénéfice demandé.
Au premier abord le problème parait assez simple et peut être résolu avec un répartiteur de mises que lon peut trouver sur internet, là ou cela se complique cest que nous avons 2 cotes inferieur à 3 et donc pas de possibilité de trouver normalement un résultat positif.
Javais pensai à plusieurs pistes , en autre à la création dune sorte de « coefficient de compensation » qui permettrait de rattraper une cote par rapport à une autre, en partant de la moyenne des 3 ( ici 3.06 ) et en rajoutant des écart types.
Est-ce le bon raisonnement ? je naboutis à rien pour linstant.
Y a-t-il dautres pistes, si quelquun avait une idée je len remercie par avance
Mamarus
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 06 Déc 2012, 20:22
salut,
j'ai pas très bien compris ton histoire de côtes.
As-tu un exemple?
la vie est une fête

-
mamarus
-
par mamarus » 06 Déc 2012, 21:00
Bonsoir,
Tout est explique dans le post precedent, je m'explique le but etant de trouver chaque mise a jouer pour chaque cote sauf que la nous avons 2 cotes sur 3 qui sont inferieur a 3 , ce qui fait que nous ne pouurons jamais degager un benefice positif. Ce qui est le but au final, c'est pourquoi j'ai pense a une sorte de coeff compensateur de la plus grosse cote lvers les plus petites.
c'est une piste je sais pas si je suis dans le vrai, mais si tu as une autre piste ou idee pour compenser les cotes les une par rapport aux autres de maniere au final a obtenir un resultat positif quelquesoit la cote qui. Sera a l'arrivee, je suis preneur.
Voila, j'espere avoir ete plus clair
Mamarus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités