Comment améliorer ma logique ? :o

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

Comment améliorer ma logique ? :o

par Anonyme » 26 Déc 2010, 20:26

Hellow all,

Alors voilà, j'aime les maths mais je n'ai aucune logique ! :stupid_in x 18000 ^^
J'aimerais bien m'améliorer dans ce domaine,
Car ça m'handicape :X

Ainsi je peux mettre 45 minutes à comprendre un exercice/une démonstration alors que c'est super simple :o'(

Si quelqu'un a des conseils/exercices qui peuvent m'aider ...

Par ailleurs, lorsque je travaille sur mon PC, ben je n'arrive pas, je suis distraits,
En effet je jouee à un jeu en livre (Guerretribale), et c'est un vrai jeu de geek ^^,
Si vous avez une solution ... (Couper mon accès à Internet par exemple ^^)

:we:



nee-san
Membre Irrationnel
Messages: 1220
Enregistré le: 04 Sep 2010, 21:23

par nee-san » 26 Déc 2010, 21:01

2vieux' a écrit:Hellow all,

Alors voilà, j'aime les maths mais je n'ai aucune logique ! :stupid_in x 18000 ^^
J'aimerais bien m'améliorer dans ce domaine,
Car ça m'handicape :X

Ainsi je peux mettre 45 minutes à comprendre un exercice/une démonstration alors que c'est super simple :o'(

Si quelqu'un a des conseils/exercices qui peuvent m'aider ...

Par ailleurs, lorsque je travaille sur mon PC, ben je n'arrive pas, je suis distraits,
En effet je jouee à un jeu en livre (Guerretribale), et c'est un vrai jeu de geek ^^,
Si vous avez une solution ... (Couper mon accès à Internet par exemple ^^)

:we:

yo,exo,exo et exo,sur l'ordi pour stoper les jeux soit tu installe une camera ou tu bloque l'acces au jeux ou tu dit a quelqu'un de metre un camera pres de l'ordi et des que tu joue il te mes un gros coup

Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

par Arnaud-29-31 » 26 Déc 2010, 21:17

Essaie de bien comprendre ton cours et surtout d'où viennent toute les formules qu'on te pond parfois sans vraiment expliquer d'où ca vient.
Prend chaque point de ton cours et demande toi comment tu expliquerais ça en francais, sans formules à un débile qu'a jamais fait de math.
Et bien sur fait le plus possible d'exo, ca t'entraine à raisonner rapidement et ca te permet de diminuer les risques de tomber en exam sur un exo qui ne te dise vraiment rien.

Anonyme

par Anonyme » 27 Déc 2010, 13:39

Ok, il n'y a pas de méthodes miracles ^^

J'vais faire des exos alors :p
J'essaye de comprendre les formules :)

Concernant mon jeu (^^), ça va être dur d'arrêter :-/

Merci :-)

Anonyme

par Anonyme » 27 Déc 2010, 14:56

2vieux' a écrit:Concernant mon jeu (^^), ça va être dur d'arrêter :-/


J’étais accro a guerretribale et a travian (surtout celui ci) pendant des années donc je te comprends parfaitement :zen:

Avatar de l’utilisateur
Ticot
Membre Relatif
Messages: 103
Enregistré le: 11 Sep 2010, 15:07

par Ticot » 23 Jan 2011, 20:57

Pour moi, ma logique a été devellopée par la programmation... sur calculette :lol2:

Vahngal
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 28 Nov 2010, 16:33

par Vahngal » 23 Jan 2011, 21:01

Evites de travailler sur l'ordi et éteints ton ordi quand tu travailles...

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 23 Jan 2011, 21:02

Evites de travailler sur l'ordi et éteints ton ordi quand tu travailles...


pendaison!
la vie est une fête :)

Vahngal
Membre Relatif
Messages: 117
Enregistré le: 28 Nov 2010, 16:33

par Vahngal » 23 Jan 2011, 21:10

Mais si tu as des difficultés, n'hésites pas à allumer ton ordinateur pour venir consulter fatal_error sur le forum :+: :zen:

Sve@r
Membre Transcendant
Messages: 5441
Enregistré le: 13 Avr 2008, 12:00

par Sve@r » 23 Jan 2011, 22:05

Qmath a écrit:J’étais accro a guerretribale et a travian (surtout celui ci) pendant des années donc je te comprends parfaitement :zen:

Bah, moi j'ai été dans le top 200 sur ogame (uni 42) :zen:

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 23 Jan 2011, 23:20

Sve@r a écrit:Bah, moi j'ai été dans le top 200 sur ogame (uni 42) :zen:


Quelqu'un connaît Runescape, tant qu'on y est? :ptdr:
J'y ai joué pendant plusieurs années avant de pouvoir arrêter!

En fait, je pense qu'on a affaire à deux problèmes distincts:

- Le problème de la 'distraction': Tu aimes jouer à ce jeu.. Ok, pas de problème.
Mais n'oublie pas qu'un jeu... n'est qu'un jeu! :id:

Un jeu, c'est fait pour changer d'idées, s'amuser, se divertir, se reposer quoi...
Et quand un jeu sort de ce cadre d'amusement, c'est à mon avis là qu'il faut commencer à se poser des questions.. Bref, longue discussion!
Je te propose uniquement de réfléchir sur l'impact du jeu sur toi en tant que personne: ta vie sociale, ta vie scolaire, tes idées...

- Le problème principal:
Bah la logique, ça se travaille... A force de voir des rectangles, tu finis par retenir par cœur que leurs diagonales ont même longueur. Et la prochaine fois qu'on te demandera de "justifier que OA = OB" , ton cerveau te dira "tiens, je connais cette figure, c'est un rectangle... [OA] est sur une diagonale... Ah mais!! Les diagonales d'un rectangle euh... ça a même longueur", etc, etc... :zen:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite