Classification des unités

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Apak

Classification des unités

par Apak » 11 Sep 2016, 17:16

Bonjour à tous,
Je suis actuellement élève de troisième et je développe actuellement un outil de conversion du genre M/cM etc, et je souhaiterais classifier les unités par type du genre : Unités d'énergies (A, V, W, etc) mais je ne sais pas comment classifier toute les unités.

Voila les unités que je compte mettre sur l'outil :
    Mètres
    Grammes
    Secondes
    Ampères
    Kelvins
    Moles
    Pascal
    Joules
    Watts
    Volts
    Ohms
    Mètres Cube
    Mètres Carré
    Litre

Voila, si une âme charitable pourrais me les classifier, je lui en serait reconnaissant.

Merci,
Bonne soirée

samoufar
Membre Relatif

Re: Classification des unités

par samoufar » 11 Sep 2016, 18:50

Bonsoir,

À vrai dire, les unités que tu fournis ne sont pas, pour la plupart, classables en catégories, puisqu'elles concernent des grandeurs différentes.

Par exemple, ni l'Ampère, ni le Volt ni le Watt ne sont des unités d'énergie (ce sont respectivement une intensité, un potentiel/tension et une puissance).

Si tu veux classer tes unités en catégories, il faut qu'elles concernent la même grandeur physique. Par exemple pour l'énergie tu aurais le Joule (J) ou l'électronvolt (eV) avec tous les ordres de grandeur éventuels (kJ, MeV,...).

Un exemple plus simple serait une catégorie "Volumes" où tu aurais "Litres" "Mètres cubes". Ou encore "Températures" : "Kelvin" , "Degré Celsius", "Degré Farenheit" :)

WillyCagnes
Membre Transcendant

Re: Classification des unités

par WillyCagnes » 12 Sep 2016, 11:00

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique