Choix de calculette

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Pavel
Membre Relatif
Messages: 119
Enregistré le: 23 Déc 2005, 22:01

Choix de calculette

par Pavel » 24 Déc 2005, 11:15

Bonjour a tous.

Je compte m'acheter une nouvelle calculatrice pour les études supérieurs (j'envisage une prepa MP). Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour ce choix.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Joyeux Noël a tous



hans
Membre Naturel
Messages: 99
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par hans » 24 Déc 2005, 16:00

TI89 les casio ne te permettent pas davoir facilement accès à tes calculs précédents (sauf classpad mais bon il faut maitriser le stylet.)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 24 Déc 2005, 17:33

TI 89 ou si tu as un peu plus d'argent TI92: c'est le top. Si t'es fana d'HP, HP49G.

André
Membre Relatif
Messages: 146
Enregistré le: 20 Nov 2005, 19:45

Texas Power

par André » 25 Déc 2005, 12:06

Une TI-89, c'est le top et c'est moins cher qu'une TI-92. Et puis, c'est plus compacte !
Rem : en MP, on n'a pas souvent le nez sur sa calculatrice... ça reste un outils de vérification de ses calculs (quand il y en a... et encore, elle s'avère dans ce cas peu utile en Math - très théorique - et reste essentiellement pratique en Physique et en Sciences de l'Ingénieur) et, évidemment, se montre comme une bonne encyclopédie de formules (cours, développements limités, Chimie ^^...) ; tu l'auras compris, le bon taupin ne l'est pas parce qu'il a une bonne calculatrice... ça reste un outils qui rassure quand on a peur de se planter mais elle ne jouera sans doute pas un rôle fondamental dans ta vie de taupin (si quelqu'un pense différemment... je suis ouvert !).
Une bonne question...

Anonyme

par Anonyme » 11 Jan 2006, 01:15

TI 89 Titanium. un peu plus chere que TI89 (vraiment pas tro, je pense) mais beacoup meilleur ecran, meilleure organisation,,,on voit bien ce qu'on fait. je l'ai depuis un an et je te la conseille vivement.

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 11 Jan 2006, 04:03

Si tu veux aller en MP tu n'auras pas besoin d'une calculette plus de 2 fois sur tes 2 ou 3ans de prépa.
Achete la plutôt une fois que tu auras intégré l'école d'ingénieur de ton choix, si tu en as vraiment besoin à ce moment là...
A+

Anonyme

par Anonyme » 11 Jan 2006, 12:15

En maths, souvent interdite, sinon vérif de calculs numériques
En physique / chimie , pour des calculs barbares ou pour se rassurer.
Encyclopédie de formules ? Faut les rentrer et soit tu connais tes formules et tu n'en as pas besoin, soit tu ne les connais pas et tu ne sais pas quoi rechercher !!! Au pire, quand t'es planté, ç'a peut te donner un coup de pouce avec une énorme perte de temps à chercher mais c'est ça ou rien ...
Perso, TI92, largement sous utilisée (la majeur partie des calculs numériques je les fais avec ma vieille TI collège)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite