par Ben314 » 29 Juin 2023, 22:40
Salut,
Le problème, je dirait pas que c'est "de faire réaliste", mais de faire en connaissant au moins vaguement l'algo. utilisé par le jeu pour résoudre les combats. Et ce dernier n'a aucune raison particulière d'être "réaliste", quel que soit le sens que l'on donne à ce terme : il est en général modifié moulte fois (durant la "phase bèta du jeu") pour répondre à certains objectifs : "équilibrer" le jeu ; éviter que les joueurs débutant se fassent massacrer par les plus anciens (s'il y a du PvP), rendre le jeu plus addictif, etc . . .
Et comme la mode depuis un bon moment déjà, c'est les jeu "de stratégie" où la règle du jeu (= le calcul mathématique que fait l'ordi. pour résoudre les situations) est considéré comme du "secret défense" par les développeurs, il est fréquent que tu ne puisse que faire des conjectures concernant la façon dont se déroule effectivement les combats (et d'autres phases du jeu). Mais bon, visiblement, tout le monde s'en fout, ce qui est important, c'est les graphismes : faut que ça en jette, y compris si le coté "stratégique" du jeu est aussi passionnant que celui du jeu de l'oie ou de la bataille (la grande mode actuelle, ça semble être les jeu où tu collectionne des cartes . . .)
Bref, il faudrait sans doute regarder les différents forums du jeu : il y a des fois des vieux cons totalement archaïques (comme moi) qui essayent tant bien que mal de reconstituer les règles du jeu pour pouvoir jouer autrement que "au feeling" . . .
Et évidement, pour consulter les forums, ben il faudrait savoir de quel jeu il s'agit . . .
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius