Calcul pas compris

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

calcul pas compris

par ortollj » 04 Sep 2021, 11:31

Bonjour
je ne comprends pas ce calcul, est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer avec un exemple SageMath SVP ?

https://docs.google.com/document/d/1opSia2Ld_67VTn-R9jQU1SPHTaQKPkJ4qCJqZdmVofs/edit?usp=sharing

ci dessous un code a adapter pour faciliter une réponse avec un exemple SageMath
https://sagecell.sagemath.org/?q=azkrsb

https://youtu.be/AZcQRDCJgxk?t=4605
si j'avais su j'aurais pas venu.



azf

Re: calcul pas compris

par azf » 04 Sep 2021, 12:49

Merci Ortollj

bon je viens juste te dire merci , en fait je ne vois pas ce que tu n'a pas compris

J'ai commencé par regarder tes liens dans l'ordre et j'ai vaguement vu de quoi ça parle mais avec la vidéo de ton dernier lien ça va mieux

Je suis content car le type est très sympa et explique assez bien (bon ceci j'ai été obligé d'attendre les dix première minutes car -il parle beaucoup )mais c'est un peu égoïste , je me rattrape en te disant merci

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: calcul pas compris

par ortollj » 04 Sep 2021, 13:16

bon je viens juste te dire merci , en fait je ne vois pas ce que tu n'a pas compris

le fait que quand je fais le calcul, cala donne une matrice nulle, ( je me doute qu'il y a quelque chose de faux dans ma tentative de calcul avec un exemple !, mais je ne vois pas mon erreur)
je ne trouve pas que cela soit bien expliqué, par exemple il parachute la representation adjointe sans expliquer comment la generer, (bon j'ai trouvé par moi meme comment on la genere), et cette partie calcul fondamentale pour moi c'est incomprehensible pour l'instant !)
si j'avais su j'aurais pas venu.

azf

Re: calcul pas compris

par azf » 04 Sep 2021, 13:26

ortollj a écrit:je ne trouve pas que cela soit bien expliqué, par exemple il parachute la representation adjointe sans expliquer comment la generer, (bon j'ai trouvé par moi meme comment on la genere), et cette partie calcul fondamentale pour moi c'est incomprehensible pour l'instant !)


Oui il me parait bizarre ce type

il nous explique comment multiplier deux matrices carrée alors que là il parle d'un truc où on est sensé savoir faire au moins ça

Mieux vaut travailler seul des fois ... mais bon merci à lui quand même

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: calcul pas compris

par ortollj » 04 Sep 2021, 13:31

non je ne le trouve pas bizare, je pense simplement que pour lui c'est evident.
Mieux vaut travailler seul des fois ...
Je ne trouve pas, c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici :mrgreen:
si j'avais su j'aurais pas venu.

azf

Re: calcul pas compris

par azf » 04 Sep 2021, 13:41

Oui non mais attend il a un problème ce gars , niveau bac on sait multiplier deux matrices et là il se ramène pour parler de théorie de Lie (franchement il déconne grave (j'ai arrêté de regarder à la minute 16 : c'est pas sérieux ce qu'il fait : c'est comme si il va à la maternelle expliquer à des bambins le pourquoi une Marboro 100's c'est mieux qu'une gauloise sans 100's (moi je raisonne toujours en clopes et très franchement j'adore Marboro)

Avatar de l’utilisateur
ortollj
Membre Rationnel
Messages: 554
Enregistré le: 13 Mai 2009, 09:28

Re: calcul pas compris

par ortollj » 04 Sep 2021, 13:50

pourquoi une Marboro 100's c'est mieux qu'une gauloise sans 100's (moi je raisonne toujours en clopes et très franchement j'adore Marboro)


Aujourd'hui tu n'as fumé que ca ? :D
si j'avais su j'aurais pas venu.

azf

Re: calcul pas compris

par azf » 04 Sep 2021, 14:00

j'ai écrit en petit parce qu'il m'a énervé ce gars ... mais le sujet est bien

En tout cas Merci à toi pour m'avoir fait connaitre ce sujet sur la théorie de Lie

Il faut que je vois les calculs qu'il donne en détail et voir le problème

PS: Je ne fume que des cigarettes (moi sans cigarettes je suis un vrai légume psychique alors certes je suis mignon mais je suis mignon comme un légume par contre avec une clope je reviens à la vie mais je reste mignon quand même car j'ai un chat et mon chat il est très gentil et qui se ressemble s'assemble)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kvist et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite