[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Ah Bon!! [4 réponses] : ⚜ Salon Mathématique - 4617 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Ah Bon!!

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

Ah Bon!!

par Anonyme » 17 Aoû 2005, 14:00

L'idée m'est venue recemment d'ouvrir une discussion purement culturelle sur les mathématiques. Il ne s'agit pas de faire l'histoire des mathématiques, mais plutôt la biographie des mathématiciens injustement méconnus, les notions révolutionnaires, les démonstrations célèbres,... bref un peu de culture mathématique.
Quitte à ne pas savoir démontrer le blablabla du blablabla (ce qui est bien sur inadmissible), autant savoir qui l'a fait pour la première fois et/ou qui en a eu l'idée.
le Ah bon !!, vous l'aurez bien sur compris marque la réaction d'étonnement lorsqu'on a appris qu'en fait c'est Triderou qui a démontré que blababla = +.......



celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

par celge » 17 Aoû 2005, 14:18

après m'etre fait remonter les bretelles sur archimede, je me suis un peu renseigné, et j'ai trouvé ce site, très interessant, qui parle de beaucoup de mathematiciens et de leur oeuvre...
http://www.chronomath.com/

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 18 Aoû 2005, 14:34

Bien joué, celge :lol3:

Désolé pour le petit remontage de bretelles :ptdr:

Amicalement

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 18 Aoû 2005, 14:42

Effectivement,

principe du levier, poussée d'Archimède, quadrature du cercle,, vis d'Archimède, méthode d'exhaustion...

C''était un génie! (au sens actuel comme au sens étymologique : génie : celui qui crée).

:happy3:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 18 Aoû 2005, 21:05

Triderou, puisque c'est toi qui a lancé cette discussion, et puisque je n'ai pas d'autre moyen de te joindre puisque tu n'es pas inscrit, je voulais te demander pourquoi, justement, tu n'était pas inscrit. Tu postes des messages assez régulièrement, alors, autant être inscrit, non? :happy3:

Ca ne procure que des avantages (pas énormes certes) et aucun inconvénient!

Si tu es inscrit, tu possèdes notamment une messagerie privée interne au forum, grâce à laquelle tous les membres peuvent t'écrire quand il le veulent. Par exemple, là, si tu étais inscrit, je t'aurais envoyé un message sur ta messagerie privée, que tu aurais consultée en te rendant sur le forum.

:happy3:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)