Le bijou de la convéxité

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Arbre

Le bijou de la convéxité

par Arbre » 22 Juin 2017, 17:35

Salut,



Cordialement.



Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Le bijou de la convéxité

par capitaine nuggets » 22 Juin 2017, 19:39

Salut !

Oui et alors ? Qu'est-ce que cela signifie ? Ca veut dire quoi "simplement bornée", il n'y a pas/peu de ponctuation (sans parler de l'orthographe), je ne comprends rien...

Pourquoi ouvrir régulièrement plusieurs discussions sans prendre la peine de les écrire correctement et de les vérifier alors que tu pourrais en ouvrir beaucoup moins, mais y mettre une meilleure qualité...
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Arbre

Re: Le bijou de la convéxité

par Arbre » 22 Juin 2017, 20:12

-des fautes d'orthographe je n'en vois qu'une seule : "réelles".
-pour la définition de simplement bornée je la donne juste aprés avoir parlé de cette expression.
-pour ce qui est des fils que j'ouvre, excuse moi, je n'en ouvrirais plus, j'ai mon site, je vais en laisser l'exclusivité à celui-ci.

Au revoir.

Avatar de l’utilisateur
zygomatique
Habitué(e)
Messages: 6928
Enregistré le: 20 Mar 2014, 13:31

Re: Le bijou de la convéxité

par zygomatique » 22 Juin 2017, 20:26

salut

être simplement bornée ne veut rien dire : tout réel r est borné par |r| + 1

par contre on peut écrire :

pour tout x il existe un réel M(x) tel que la suite (f_n(x)) est bornée par M(x)

ensuite c'est bien beau de poser wouatmille questions ... mais on n'a jamais les réponses ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE

Arbre

Re: Le bijou de la convéxité

par Arbre » 22 Juin 2017, 20:44

zygomatique a écrit:1/ pour tout x il existe un réel M(x) tel que la suite (f_n(x)) est bornée par M(x)

2/ ensuite c'est bien beau de poser wouatmille questions ... mais on n'a jamais les réponses ...


1/ Relis mon premier post tu y verras écrit, cela.

2/ C'est pas triste de faire les questions et les réponses, ensuite si vous ne trouvez pas je donnerais la réponse, seulement s'il y a des gens intéréssés par la réponse, mais pas de suite je vous laisse le temps de chercher.

3/ Comme me l'a demandé Nuggets, c'est fini les questions (nombreuses) sur ce site, ou à la limite sur le fil que j'alimente dans défi.

Avatar de l’utilisateur
capitaine nuggets
Modérateur
Messages: 3910
Enregistré le: 13 Juil 2012, 23:57
Localisation: nulle part presque partout

Re: Le bijou de la convéxité

par capitaine nuggets » 22 Juin 2017, 21:03

A aucun moment je ne t'ai demandé d'arrêter. Je t'ai seulement suggéré de privilégier la qualité à la quantité.

Si tu proposes un défi, ce n'est pas aux autres de corriger ton sujet pour qu'ils puissent le comprendre, c'est à toi.

Si je pose un défi/exercice à quelqu'un, j'essaie qu'il soit un minimum compréhensible.

Donc au lieu de poser plusieurs défis un peu n'importe comment sans revoir leur mise en forme, poses-en un correctement. Ca donnera plus envie aux gens de s'attarder dessus et de chercher (et ça donnera plus de temps, parce qu'au rythme où tu postes tes défis, on peut ne pas suivre la cadence).
Là, écrit tel quel, c'est incompréhensible, il n'y a pas de ponctuation ou alors elle est mal placée.
Résultat, j'y comprends rien, ca ne me donne pas envie de chercher.

Après, ce que tu oublies peut-être, c'est qu'ici c'est principalement un forum d'entraide, même s'il y a des gens qui aimerait surement relever des défis, dis-toi qu'ils sont minoritaires par rapport à ceux qui viennent pour un coup de main. Du coup, ne t'étonne pas trop de ne pas avoir de réponse rapidement et en nombre ;-)

Pis au final, c'est un défi ou pas ? J'ai pas trop compris le sens de la discussion :(

Avec tout mon respect.
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Le bijou de la convéxité

par Lostounet » 22 Juin 2017, 21:39

Je suis d'accord avec Capitaine Nuggets.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Arbre

Re: Le bijou de la convéxité

par Arbre » 22 Juin 2017, 23:36

capitaine nuggets a écrit:Pis au final, c'est un défi ou pas ? J'ai pas trop compris le sens de la discussion


Non, ce n'est pas un défi, la réponse est sur le net (mais il faut bien chercher), c'est surtout pour partager un résultat que je trouve joli.

Une autre façon de dire le même résultat :

Soit M(x) une fonction des réels dans les réels, l'ensemble des fonctions convexes bornées simplement par M(x)
est compact pour la topologie de la convergence simple.

Cordialement.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite