Besoin de conseils

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
marina-tacha
Messages: 6
Enregistré le: 20 Avr 2016, 15:42

besoin de conseils

par marina-tacha » 21 Avr 2016, 02:48

bonjour je viens vers vous suite a un problème.
il y a de sa 6 mois suite le décès de mon père j'ai du reprendre la gérance de l’entreprise d’expédition familial en Russie mai depuis se malheur le peut d’employé on changer de comportement et ne font plus leurre travaille avec sérieux est consciencieuse
sur une chaîne d’expédition des numéro de série son attribué selon les sorties colis le système a planté et des personnes mon affirmé q'avec les bon calcules je pourrais retrouver les numéros de série des autre colis

les donnés kil me reste le (007) iem colis sortie de chaîne porter le numéros de série 309
et le colis sortie le (815) iem porter le numéros de série 836 mon but est de pouvoirs retrouver les numéro entre le 7iem colis sortie de chaîne est le 815iem sachant que les numéro de séries ne dépasse pas 999. si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux procédé je lui serait vraiment reconnaissante ou si un logiciel existe merci d'avance
ps: encore une fois dessolé pour l’orthographe et la conjugaison le français n'est pas ma langue maternelle. merci



nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: besoin de conseils

par nodgim » 21 Avr 2016, 10:02

Salut
7ème colis a pour numéro de série 309
donc logiquement :
8ème colis a pour numéro de série 310
k ème colis a pour numéro de série k + 302.
Si on limite le numéro de série à 999, ce colis est sorti au rang 999-302= 697 ème.
Et donc le 698 ème colis a pour numéro de série 1.

Problème: le 815 ème qui a pour numéro de série 836, ça ne colle pas.

Alors du coup c'est un peu compliqué à te répondre, la logique de marquage est plus compliquée que celle que tu indiques, et tu comprends qu'on ne peut pas la deviner.

marina-tacha
Messages: 6
Enregistré le: 20 Avr 2016, 15:42

re

par marina-tacha » 21 Avr 2016, 10:42

salut nodgim
oui c'est la premier chose a l’a quelle j'ai pensé je l'ai même fait a reculons.
il i a forcement une logique peut être deux par deux ou autre car les chiffre ne sont pas donner aléatoirement d’après se que j'ai pu comprendre c'est juste un calcul a trouver pour comprendre comment le System atribu les numéro. j’espère que quelqu’un connait se genre de programme et pourra me renseigné.

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: besoin de conseils

par nodgim » 21 Avr 2016, 11:57

Si le système remarche aujourd'hui, tu dois pouvoir observer la correspondance entre le rang de sortie et le numéro de série du colis. Au besoin, envoie nous la liste.

marina-tacha
Messages: 6
Enregistré le: 20 Avr 2016, 15:42

Re: besoin de conseils

par marina-tacha » 21 Avr 2016, 12:53

justement nous avons expédie l'ordinateur a la personne qui avait installer le programme cela fait deux mois est je n'ai toujours pas de nouvelle c'est compliquer de le joindre étant donné que je suis actuellement en France! les deux numéro de colis que j'ai c'est de la chance car c'est deux carton qui avait étai endommager sur chaine est du coup pas expédié pensez vous q'avec c'est deux seule numéro je ne pourrait pas trouver un logiciel qui pourrait essayer de me trouver les autre commande?

nodgim
Habitué(e)
Messages: 2002
Enregistré le: 27 Jan 2008, 11:21

Re: besoin de conseils

par nodgim » 21 Avr 2016, 13:04

Non, ça ne suffit pas, en tout cas pas sur un site de mathématiques. Désolé.

marina-tacha
Messages: 6
Enregistré le: 20 Avr 2016, 15:42

Re: besoin de conseils

par marina-tacha » 21 Avr 2016, 13:54

d'accord merci a vous nodgim

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite