Bonjour à tous.
Je m'occupe actuellement de "designer" un système de règles pour un jeu que nous développons avec des amis. Et même si j'ai pu avoir quelques accointances avec les Mathématiques étant plus jeune. Tout cela est bien derrière moi. Je vous explique mon problème:
Dans notre jeu les héros se tapent dessus en toute simplicité... Appelons respectivement Héro 1 et Héro 2 Jean Sébastien et Serge
Jean Sébastien une valeur d'attaque a 100.
Serge peut se protéger avec une armure qui a la valeur suivante: 100/(100+x)% x étant la valeur de protection.
Donc admettons que serge achète une armure qui est 40 de valeur on trouve le résultat suivant:
100/(100+40)% = 71%
L'armure de serge va donc absorber 29% de dégâts réduisant l'attaque de Jean Sébastien a 71points de dégats.
Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est que serge doit payer ces éléments d'armures.
Et la ça se corse! J'ai besoin de faire une courbe (qui devrait être sinusoïdale??) et de savoir quelle valeur se trouve au milieu de cette courbe pour savoir combien couterai l'item en question.
Sachant que le cout est exprimé en points de vies absorbés. C'est a dire que si l'armure de serge absorbe 50 points de dégâts l'armure coute 5 et si elle absorbe 150 elle coute 15. Le problème c'est que plus serge aura d’éléments sur son armure moins cela devient intéressant de continuer a acheter de l'armure.
Je ne sais pas si j'ai été assez claire. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
D'avance merci.