Coucou !...Je ne suis pas parti !
fatal_error, ton dernier message est en lieu sûr, il sera ma porte d'entrée dans: "La Matrice".
je me mets en quête des outils nécessaires à son ouverture.
Dlzlogic a écrit: et maintenant vous laissez tout tomber. Cela dénote un certain manque de persévérance.
Oh que non !, je ne laisse pas tomber ! Car ce petit problème n'est qu'une infime partie d'un projet beaucoup plus complexe.(lecture et représentation vectorielle d'un tableau 2 dimensions avec changement d'échelle et conversion polaire/cartésien à double sens de la lecture. Entre autres...)
Dlzlogic a écrit:Ceci peut être compris comme ce que voit le pilote : la mer à l'infini.
Ce que voit le pilote ? Avec des coordonnées en x,y ? Je n'ai pas fais mention d'une ligne d'horizon, mais:
d'une fenêtre uniformément bleue.
Voici comment j'aurais du formuler le problème:
Soit à faire évoluer un point dans un plan, à l'aide des paramètres: vitesse et angle; le temps étant incrémenté entre chaque calculs/-affichage.
Je reconnais qu'il s'agit là, plus d'un problème d'algorythmique , que de maths.
Mais il est bien difficile se dissocier les deux.
j'ai mis "résolu", car le problème est effectivement résolu.
Incrémentation de l'angle gouvernant l'évolution.
Soumission du pas et du sens d'incrémentation à l'angle de "barre virtuelle".
La question du rayon de giration reste ouverte; qui sera certainement réglée par des coeffs.
On voit ici l'immense fossé qui sépare la représentation graphique dynamique de faits réels, quand aux moyens à employer.
Ne désespérez pas de me revoir, car j'ai un problème de calcul de dimension dans l'espace (Dieu merci statique) sur lequel mon esprit buggue lamentablement (par manque de scolarité.)
A bientôt donc...Avec un énoncé en béton ...et de la 3D en couleur.
Et joyeuse fêtes des sens.