Avis mon site de math

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
super_teufel
Membre Naturel

Avis mon site de math

par super_teufel » 26 Juil 2006, 16:43

J'ai commencé un site de math (hier).Image Le but est de regrouper les pages web qui parle de la matière de 436 et 536 (première et seconde pour la france). Le site divise les liens selon les thèmes à la l'étude

Pourquoi faire un site comme celui-ci? Il y a sur le net toute la théorie nécessaire les math 436 et 536 ,mais elle est divisé sur plusieurs sites. De deux, je me suis dit que ça pouvait aidé certain personne sur ce forum. Au lieux de donner à un étudiant la réponse tout cru à sa question, il pu être intéressant de lui donner mon site qui peut lui référer des problèmes semblabes

J'apprécirais grandement votre avis sur:

1-La pertinence de faire un site comme celui-ci
2-La structure du site

Le lien ( ce qui est utile): http://www.kokoom.com/mathematique/

Bon j'ai mis en page d'acceil un début de page sur l'algèbre. Et c'est la seule page visible pour le moment ,car ceci est un exemple. Donc, donnez votre avis
sur la structure.. (la couleur de l'écriture, la beauté du site, le temps de chargement. ect)

Soyez sévère... j'ai commencé à faire des sites internets hier.. :marteau:
Votre aide serais grandement apprécier

Cordialement,
Super_teufel

Chimomo
Membre Relatif

par Chimomo » 26 Juil 2006, 16:45

Une petite question, qu'appelles-tu algèbre ???

super_teufel
Membre Naturel

par super_teufel » 26 Juil 2006, 16:51

déjà répondu .... lol t vite

Algèbre= la simplication, la factorisation, polynône, fonction ect

Ben je pense que ta raison ... j'utilise peut-être le mauvais terme... je vais voir

Chimomo
Membre Relatif

par Chimomo » 26 Juil 2006, 17:18

En fait le problème c'est que le terme algèbre est utilisé à tous vas.

Au collège et au lycée, il s'agit de l'étude des équations, les simplifier, les résoudre, les factoriser.

Mais dans le supérieur l'algèbre est l'étude des structures algébriques, prinicpalement les groupes, les anneaux, les corps, les modules, les espaces vectoriels pour ne citer que le départ de l'algèbre.

Bien sur celle-ci recoupe souvent l'analyse (le calcul différentiel se fait par exemple dans le supérieur dans des ouverts d'espaces vectoriels normés) et la géométrie (dès qu'elle est projective par exemple).

Je ne sais pas si ce que je te dit t'évoques grand chose (je ne connais pas ton niveau) mais c'est juste pour dire que le mot algèbre est très ambigüe quand on l'utilise en rapport avec le programme de maths de lycée parcequ'il n'a pas vraiment de sens.

super_teufel
Membre Naturel

par super_teufel » 26 Juil 2006, 17:48

Ouais mais mon site est pour les secondaire 4 et 5 donc si tu une idée d'un terme plus appropier fait le moi savoir. Habituellement les enseignants appellent cela de l'algèbre a ce niveau ,donc je pensais que c'était le plus approprier.

Désolé, pour avoir mis post au mauvais endroit, je ne savais pas où le mettre

Chimomo
Membre Relatif

par Chimomo » 26 Juil 2006, 21:28

Fonctions polynomiales ou Polynômes pourrait être un bon titre si j'ai bien compris ce qu'il y a dedans. Cependant tu peux mettre algèbre (parceque les élèves qui chercheront verront marqué algèbre dans leur cours donc ça les aideras probablement plus.

quinto
Membre Irrationnel

par quinto » 26 Juil 2006, 21:55

Je ne vois pas où est le problème, c'est bien de l'algèbre, alors pourquoi ne pas mettre le titre algèbre?

super_teufel
Membre Naturel

par super_teufel » 26 Juil 2006, 22:07

toute de façon le contenu va être changer un peu...

À par de ça, ce que je voulais savoir surtout, c'était si le site est beau( caractère, menu, carré bleu,couleur) et si le temps de chargement en France est correct.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique