Joker62 a écrit:Alpha voyons, depuis quand on est forcé de lire les postes ???
Je cite en gros : "Les gens qui viennent sur ce forum ne sont pas obligés de voir parler de politique, certains en ont même horreur"
J'ai horreur de la géographie moi, y'en a sur le forum pourtant...
Mais j'vais pas voir.
Très cher Joker,
quand on va dans Café mathématique, on ne s'attend pas à trouver de la politique. Et si tu me cites, je te serai reconnaissant d'essayer de le faire avec suffisamment de fidélité pour que la cohérence logique qui se trouvait dans mes propos ne disparaisse pas dans de nouveaux propos qui n'appartiennent qu'à toi alors qu'ils sont censés représenter les miens. Tu comprends, cela serait bien fâcheux, que, lisant des propos sans cohérence qui prétendent me citer, ceux qui te lisent en déduisent que mon propos était incohérent, comme si j'avais dit, par exemple : "il fait beau, même s'il y a du soleil et que le ciel est bleu." ou encore : "il ne fait pas beau, mais pourtant, il pleut"
Joker62 a écrit:Autrement, j'avoue que c'est également une sorte d'abus de pouvoir car quand toi tu es allais te plaindre de tes histoires de coeur qui là ne regarde que toi, on a évidemment rien dit. On a exposé notre point de vue calmement comme quoi c'était pas un truc à dire ici.
Ce que tu dis es très intéressant. J'ai commis une erreur, d'accord. Donc je dois laisser les autres en commettre, sans intervenir? Sous prétexte que j'ai commis, une fois, une erreur, je dois laisser les autres faire de même? Mon attitude d'aujourd'hui est tout à fait cohérente avec celle que j'ai toujours eue et avec celle du jour où j'ai fait l'abus que tu évoques - et qui, soit dit en passant, n'était pas un si grand abus de pouvoir que ça, puisque, que je sois modérateur ou non, j'aurais pu faire la même chose - :
le jour de cette erreur, au bout de quelques heures, je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit n'avait vraiment rien à faire là, et j'ai donc pris la décision de le supprimer. Eh bien, là, c'est pareil : vous avez fait une erreur, ce post n'avait, selon moi, rien à faire là, et j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi, et donc, je l'ai supprimé. Il n'y a donc pas deux poids, deux mesures.
D'autre part, je tiens à te dire que je n'apprécie pas ta méthode : parce que j'ai pris une décision qui t'a déplu, tu m'attaques sur une erreur que j'ai commise, pour me mettre en difficulté et me déprécier en disant que c'est un abus de pouvoir.
Mais je te propose de réfléchir à cette question : est-ce que le fait qu'on doive ou non parler de politique sur le forum possède un quelconque rapport avec une erreur que j'ai commise il y a 1 mois, et qui n'avait strictement rien à voir avec la politique?
J'en profite pour passer un très chaleureux bonjour à Sandrine et à sa signature.
Joker62 a écrit:Là une suppression de post, tu sors l'attirail pour tuer la mouche.
Et j'en suis bien déçu.
J'avais cru pouvoir compter sur des gens civilisé pour faire un débat digne de ce nom, mais finalement, j'suis tombé sur un dictateur de forum lol

Avant de sous-entendre que les autres ne sont pas civilisés, demande-toi si ton comportement n'est pas susceptible de mettre en doute ton appartenance à cette catégorie de gens. Rien ne t'autorise à me traiter de dictateur. Je pense que tu t'es un peu emporté. Ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde de perdre ses nerfs. Même si tu as eu le temps de te calmer et de réfléchir entre le moment où j'ai supprimé le premier post et le moment où tu as posté celui-ci.
Réfléchis aussi à ceci : penses-tu que le forum est un lieu de libre expression? Evidemment que non. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur le forum. C'est une lieu de libre expression, mais avec des restrictions, avec des règles. Si on pouvait dire ce qu'on voulait, sans que personne ne cadre cela, ne pose des limites, ne s'oppose à ce qui les dépasse, alors il n'y aurait pas de modérateurs.
Quand tu seras modérateur, c'est toi qui décidera de ce qui est ou n'est pas bon pour le forum, à condition que les autres modérateurs, et, surtout, l'administrateur, ne s'oppose pas à toi. Pour l'instant, ici, c'est moi le modérateur le plus actif, donc je suis en droit de prendre des décisions. De plus, il te sera facile de trouver des posts récents qui montrent que les deux autre modérateurs actuellement les plus actifs après moi soutiennent ma décision et partage mon point de vue. De plus, je ne doute pas à un seul instant que l'administrateur, qui ne manquera pas de le dire s'il passe par là, soutient complètement mon action.
Heil Alpha !
Ce genre de paroles est non seulement déplacé et vraiment pas malin, mais grave. J'espère que tu auras assez d'humilité et de capacité de remise en question de toi-même pour que tu réalises que tu as exagéré les choses, que tu as eu tort d'écrire ce que tu as écrit, que tu n'as pas été raisonnable, et qu'alors, nous pourrons reprendre des relations cordiales.