On aura vraiment tout vu...

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

On aura vraiment tout vu...

par Joker62 » 03 Mai 2007, 03:10

J'avoue...
J'suis déçu lol :)

Alpha voyons, depuis quand on est forcé de lire les postes ???

Je cite en gros : "Les gens qui viennent sur ce forum ne sont pas obligés de voir parler de politique, certains en ont même horreur"

J'ai horreur de la géographie moi, y'en a sur le forum pourtant...
Mais j'vais pas voir.

Je trouvais juste que c'était un sujet à partager avec des gens qu'on apprécie et qui d'après leur intelligence seront capable de ne pas tourner le post en véritable calomnie, ou carrément en propagande. J'pense qu'on peut aller plus loin que ça dans un débat quand même.

Autrement, j'avoue que c'est également une sorte d'abus de pouvoir car quand toi tu es allais te plaindre de tes histoires de coeur qui là ne regarde que toi, on a évidemment rien dit. On a exposé notre point de vue calmement comme quoi c'était pas un truc à dire ici.
Là une suppression de post, tu sors l'attirail pour tuer la mouche.

Et j'en suis bien déçu.
J'avais cru pouvoir compter sur des gens civilisé pour faire un débat digne de ce nom, mais finalement, j'suis tombé sur un dictateur de forum lol :D

Heil Alpha !
Merci pour tout ;)



alben
Membre Irrationnel
Messages: 1144
Enregistré le: 18 Mai 2006, 22:33

par alben » 03 Mai 2007, 07:34

Bonjour à tous,

Je ne vais pas polémiquer avec des gamins qu'ils soient modos ou pas.
Je peux comprendre qu'en cette période, ceux qui ont quelque responsabilité dans le fonctionnement de ce site aient des réactions sécuritaires.
Je trouve dommage que le post que j'avais ouvert ait été aussi rapidement fermé.
Oui, il y a beaucoup de maths dans la vie politique et c'était l'occasion de les aborder, précisément parce que la période est propice.
J'avais donné en référence l'ouvrage de J Attali "Analyse économique de la vie politique" (PUF 1972-1981) qui aborde une partie des questions de manière rigoureuse.
Pour donner des exemples : paradoxe de Condorcet, Théorème d'Arrow, axiomatique constitutionnelle, mais aussi les calculs de pondération des voix.
Pour expliciter le dernier point, on peut prendre l'exemple de l'EU : au parlement, le nombre de députés est à peu près proportionnel à la population de chaque nation. Les représentants d'un même pays ne feront pas bloc et finalement chaque habitant est représenté de manière équitable.
En revanche, au conseil des gouvernements, chaque Etat n'exprime qu'un seul avis. Si l'on abandonne la règle de l'unanimité, on ne peux pas donner une voix à chaque pays (l'Allemagne c'est 200 fois plus d'habitants que le Luxembourg). Attribuer une pondération de 1 au Luxembourg et 200 à l'Allemagne, c'est écraser les petits pays. La solution se trouve entre les deux et fait appel à des raisonnements interessants.


Tout cela utilise la théorie de jeux mais aussi à peu près tous les domaines mathématiques et les résultats sont parfois contre-intuitifs.

Mais je renonce...
C'était juste pour répondre à Quinto qui me pose une question mais ne me permet pas d'y répondre.
EDIT ce serait d'ailleurs pas mal de déplacer ce post vers le fil que j'avais ouvert

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 08:19

Joker62 a écrit:Et j'en suis bien déçu.
J'avais cru pouvoir compter sur des gens civilisé pour faire un débat digne de ce nom, mais finalement, j'suis tombé sur un dictateur de forum lol :D

Si tu veux, je peux continuer le débat en citant l'article de la constitution européenne interdisant la prise de parti politique en lieu public (aussi connu sous le nom de "je voute pour !"...

De plus, un "vrai" débat politique, OK. Mais pas un debat sur la politique actuelle, en sachant qu'il n'y a rien a débattre, hormis l'utilisation abusive de la "valeur travail" :hum:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 03 Mai 2007, 12:17

Donc l'histoire du T-Shirt avec l'intention de vote à la fac c'est mort lol ?

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 12:26

Joker62 a écrit:Donc l'histoire du T-Shirt avec l'intention de vote à la fac c'est mort lol ?

Contre la constitution. Je te retrouverai le texte exact si tu veux, ca se retrouve dans le paragraphe des "Democratic rights"...

Cependant, il faut admettre, cette regle est tres souvent oubliée. C'est pourtant celle-ci qui a défini les votes comme étant anonymes, ainsi que les sondages...

Les gens oublient souvent l'essentiel pour se souvenir du superflu.

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 03 Mai 2007, 12:47

Oui j'me doutais bien que ça n'avait rien de très légal.
Mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de se prononcer en faveur d'un candidat.
Parce que dans de telles conditions, on devrait flouter tous les visages des meetings des candidats....

Enfin bref

cesar
Membre Rationnel
Messages: 841
Enregistré le: 05 Juin 2005, 08:12

par cesar » 03 Mai 2007, 12:47

alben a écrit:.
Pour donner des exemples : paradoxe de Condorcet, Théorème d'Arrow, axiomatique constitutionnelle, mais aussi les calculs de pondération des voix.
Pour expliciter le dernier point, on peut prendre l'exemple de l'EU : au parlement, le nombre de députés est à peu près proportionnel à la population de chaque nation. Les représentants d'un même pays ne feront pas bloc et finalement chaque habitant est représenté de manière équitable.
En revanche, au conseil des gouvernements, chaque Etat n'exprime qu'un seul avis. Si l'on abandonne la règle de l'unanimité, on ne peux pas donner une voix à chaque pays (l'Allemagne c'est 200 fois plus d'habitants que le Luxembourg). Attribuer une pondération de 1 au Luxembourg et 200 à l'Allemagne, c'est écraser les petits pays. La solution se trouve entre les deux et fait appel à des raisonnements interessants.


Tout cela utilise la théorie de jeux mais aussi à peu près tous les domaines mathématiques et les résultats sont parfois contre-intuitifs.

Mais je renonce...

dommage, parce que ça, ce sont bien des mathématiques et elles ont leur place ici..... en plus, cela nous auraient rendu plus clairvoyants....

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 14:05

Joker62 a écrit:Oui j'me doutais bien que ça n'avait rien de très légal.
Mais bon je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de se prononcer en faveur d'un candidat.

Le probleme n'est pas un choc. En fait, il s'agit plus d'un paradoxe de société: on te dit "Il y a ceci, ceci, ceci, et ceci. Tu choisis qui?". C'est ton choix, avant celui des autres. En théorie, le vote devrait se faire en isolation complete, pour éviter les influences extérieures.
Malheureusement, comme en physique, la théorie se traduit mal en réalité. Le but de cet article est d'éviter les manipulations abusives telles que celles se faisant dans ma classe, ou un petit en***é s'est amusé a harceler les gens jusqu'a ce qu'ils disent "oui, je voterai Sarko".
Belle mentalité, les jeunes d'aujourd'hui. Enfin remarque, je devrais me taire; j'ai beau parler comme un grand-pere, je n'ai que 17 ans...

Bref, pense que le but de cet article est que la politique ne se transforme pas en achat de voiture, pour faire comme ses "copains" et rouler en Ferrari si on a l'argent (exemple extreme, mais ca se passe comme ca avec des voitures moins cheres...)

Parce que dans de telles conditions, on devrait flouter tous les visages des meetings des candidats....

Tu les vois. Ils n'essayent pas de changer ton point de vue; il n'y a donc pas d'influence extérieure, sauf si tu reconnais quelqu'un dans la foule (ce qui est, somme toute, rare.)
Enfin bref[/quote]

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 03 Mai 2007, 17:39

alben a écrit:C'était juste pour répondre à Quinto qui me pose une question mais ne me permet pas d'y répondre.


Oui, pour ceux qui n'ont pas tout suivi c'est ici

alben a écrit:Oui, il y a beaucoup de maths dans la vie politique et c'était l'occasion de les aborder, précisément parce que la période est propice.
J'avais donné en référence l'ouvrage de J Attali "Analyse économique de la vie politique" (PUF 1972-1981) qui aborde une partie des questions de manière rigoureuse.
Pour donner des exemples : paradoxe de Condorcet, Théorème d'Arrow, axiomatique constitutionnelle, mais aussi les calculs de pondération des voix.

Pour expliciter le dernier point, on peut prendre l'exemple de l'EU : au parlement, le nombre de députés est à peu près proportionnel à la population de chaque nation. Les représentants d'un même pays ne feront pas bloc et finalement chaque habitant est représenté de manière équitable.
En revanche, au conseil des gouvernements, chaque Etat n'exprime qu'un seul avis. Si l'on abandonne la règle de l'unanimité, on ne peux pas donner une voix à chaque pays (l'Allemagne c'est 200 fois plus d'habitants que le Luxembourg). Attribuer une pondération de 1 au Luxembourg et 200 à l'Allemagne, c'est écraser les petits pays. La solution se trouve entre les deux et fait appel à des raisonnements interessants.

Tout cela utilise la théorie de jeux mais aussi à peu près tous les domaines mathématiques et les résultats sont parfois contre-intuitifs.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 03 Mai 2007, 18:57

Joker62 a écrit:Alpha voyons, depuis quand on est forcé de lire les postes ???

Je cite en gros : "Les gens qui viennent sur ce forum ne sont pas obligés de voir parler de politique, certains en ont même horreur"

J'ai horreur de la géographie moi, y'en a sur le forum pourtant...
Mais j'vais pas voir.

Très cher Joker,

quand on va dans Café mathématique, on ne s'attend pas à trouver de la politique. Et si tu me cites, je te serai reconnaissant d'essayer de le faire avec suffisamment de fidélité pour que la cohérence logique qui se trouvait dans mes propos ne disparaisse pas dans de nouveaux propos qui n'appartiennent qu'à toi alors qu'ils sont censés représenter les miens. Tu comprends, cela serait bien fâcheux, que, lisant des propos sans cohérence qui prétendent me citer, ceux qui te lisent en déduisent que mon propos était incohérent, comme si j'avais dit, par exemple : "il fait beau, même s'il y a du soleil et que le ciel est bleu." ou encore : "il ne fait pas beau, mais pourtant, il pleut"
Joker62 a écrit:Autrement, j'avoue que c'est également une sorte d'abus de pouvoir car quand toi tu es allais te plaindre de tes histoires de coeur qui là ne regarde que toi, on a évidemment rien dit. On a exposé notre point de vue calmement comme quoi c'était pas un truc à dire ici.

Ce que tu dis es très intéressant. J'ai commis une erreur, d'accord. Donc je dois laisser les autres en commettre, sans intervenir? Sous prétexte que j'ai commis, une fois, une erreur, je dois laisser les autres faire de même? Mon attitude d'aujourd'hui est tout à fait cohérente avec celle que j'ai toujours eue et avec celle du jour où j'ai fait l'abus que tu évoques - et qui, soit dit en passant, n'était pas un si grand abus de pouvoir que ça, puisque, que je sois modérateur ou non, j'aurais pu faire la même chose - :
le jour de cette erreur, au bout de quelques heures, je me suis rendu compte que ce que j'avais écrit n'avait vraiment rien à faire là, et j'ai donc pris la décision de le supprimer. Eh bien, là, c'est pareil : vous avez fait une erreur, ce post n'avait, selon moi, rien à faire là, et j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi, et donc, je l'ai supprimé. Il n'y a donc pas deux poids, deux mesures.

D'autre part, je tiens à te dire que je n'apprécie pas ta méthode : parce que j'ai pris une décision qui t'a déplu, tu m'attaques sur une erreur que j'ai commise, pour me mettre en difficulté et me déprécier en disant que c'est un abus de pouvoir.

Mais je te propose de réfléchir à cette question : est-ce que le fait qu'on doive ou non parler de politique sur le forum possède un quelconque rapport avec une erreur que j'ai commise il y a 1 mois, et qui n'avait strictement rien à voir avec la politique?

J'en profite pour passer un très chaleureux bonjour à Sandrine et à sa signature.

Joker62 a écrit:Là une suppression de post, tu sors l'attirail pour tuer la mouche.
Et j'en suis bien déçu.
J'avais cru pouvoir compter sur des gens civilisé pour faire un débat digne de ce nom, mais finalement, j'suis tombé sur un dictateur de forum lol :D

Avant de sous-entendre que les autres ne sont pas civilisés, demande-toi si ton comportement n'est pas susceptible de mettre en doute ton appartenance à cette catégorie de gens. Rien ne t'autorise à me traiter de dictateur. Je pense que tu t'es un peu emporté. Ce n'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde de perdre ses nerfs. Même si tu as eu le temps de te calmer et de réfléchir entre le moment où j'ai supprimé le premier post et le moment où tu as posté celui-ci.
Réfléchis aussi à ceci : penses-tu que le forum est un lieu de libre expression? Evidemment que non. On ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur le forum. C'est une lieu de libre expression, mais avec des restrictions, avec des règles. Si on pouvait dire ce qu'on voulait, sans que personne ne cadre cela, ne pose des limites, ne s'oppose à ce qui les dépasse, alors il n'y aurait pas de modérateurs.

Quand tu seras modérateur, c'est toi qui décidera de ce qui est ou n'est pas bon pour le forum, à condition que les autres modérateurs, et, surtout, l'administrateur, ne s'oppose pas à toi. Pour l'instant, ici, c'est moi le modérateur le plus actif, donc je suis en droit de prendre des décisions. De plus, il te sera facile de trouver des posts récents qui montrent que les deux autre modérateurs actuellement les plus actifs après moi soutiennent ma décision et partage mon point de vue. De plus, je ne doute pas à un seul instant que l'administrateur, qui ne manquera pas de le dire s'il passe par là, soutient complètement mon action.
Heil Alpha !


Ce genre de paroles est non seulement déplacé et vraiment pas malin, mais grave. J'espère que tu auras assez d'humilité et de capacité de remise en question de toi-même pour que tu réalises que tu as exagéré les choses, que tu as eu tort d'écrire ce que tu as écrit, que tu n'as pas été raisonnable, et qu'alors, nous pourrons reprendre des relations cordiales.

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 19:03

Joker62 a écrit:Heil Alpha !

Si t'y tiens vraiment, on peut appeler les CRS pour prise a parti et diffamation. Ca aussi, c'est dans une des constitutions.

Alpha a été juste; et si les personnes visées ne reconnaissent pas cette justice, peut-etre devraient-elles arreter de le haranguer sur une boulette faite il y a 1 mois (errare humanum est, non? On vous pardonne les erreurs. Pardonnez celles des autres) et s'interroger sur leur morale égocentrique...

Politiciens du dimanche, moralisateurs sans morale, bonsoir.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Mai 2007, 20:07

Bigre!!!! Je viens de lire vos posts récents après une absence de qq jours et je m'apercois que l'arène politique s'est élargie à maths-forum...

Et bien, je suis étonné et peiné.

Etonné parce qu'il me semblait que les personnes ici présentes étaient sensées et pleines de cet équilibre qui caractérise l'esprit scientifique.
Loin de cet équilibre, je lis des diatribes, des reproches personnels et des mots que je ne pensais pas lire ici :"dictateur de forum", "heil ...".
Etes-vous tombé sur la tête, est-ce l'abus de pastis ou de tout autre substance hallucinogène?
Je me suis demandé ce qui avait provoqué cela: le simple fait qu'un modérateur, qui fait son boulot, fasse respecter la chartre du forum! Les discussions politiques sont interdites sur maths-forum: point barre! Si vous voulez échanger vos points de vue, ce qui non seulement votre droit mais aussi une saine pratique de la démocratie, la MP existe!
Mais ce qui m'a surpris par dessus tout, c'est la charge contre Alpha qui, sous prétexte qu'il a commis une erreur il y a un moment, n'aurait plus la légitimité à modérer le forum. Mais dites moi, il fallait le lui dire il y a un mois! Il a fait une boulette, il l'a reconnu et corrigé, puis s'est excusé. Moi je pensais naïvement que l'affaire était close! Non, elle n'est pas close? Comptez-vous lui reprocher longtemps encore?

Je suis peiné parce que ce genre de dérapage compromet l'ambiance générale du forum. C'est d'ailleurs pour cela que sur tous les forums à vocation scientifique, les discussions politiques sont interdites. Il existe pourtant un sujet qui est souvent traité : les relations entre la science et la politique ou encore entre les scientifiques et les politiques (ce qui n'est pas la même chose!).

Pour finir, s'il vous plaît laissez les dérives agressives aux politiciens en représentation sur les plateaux télé, quelque soit leur couleur politique! Et si nous leur apprenions plutôt la part d'électricité d'origine nucléaire dans la production française...

Pour finir, je considère que le très grave dérapage de Joker à l'endroit d'Alpha mérite pour le moins des excuses.

fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 00:50

par fahr451 » 03 Mai 2007, 20:12

ah dominique on sent tout le bienfait de ta très solide formation :id:

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 20:17

Dominique Lefebvre a écrit:Bigre!!!! Je viens de lire vos posts récents après une absence de qq jours et je m'apercois que l'arène politique s'est élargie à maths-forum...

L'arene politique est un phénomene "de masse". Soudain, tout le monde en veut a tout le monde pour n'importe quoi, parce que toutes leurs vedettes se battent.
La politique, ou plutot la médiatisation de la politique déclenche non pas la liberté, mais la guerre de liberté.

Etonné parce qu'il me semblait que les personnes ici présentes étaient sensées et pleines de cet équilibre qui caractérise l'esprit scientifique.
Loin de cet équilibre, je lis des diatribes, des reproches personnels et des mots que je ne pensais pas lire ici :"dictateur de forum", "heil ...".
Etes-vous tombé sur la tête, est-ce l'abus de pastis ou de tout autre substance hallucinogène?

[INDENT]"La confusion va si loin que l'on stigmatise littéralement les grands virtuoses de la vie (dont l'empire sur soi-meme est en opposition violente avec ce qui est vicieux et intempérant) en leur pretant les noms les plus injurieux."[/INDENT]
Nietzsche, Volonté de puissance, 425.
(Et qu'on ne vienne pas dire que Nietzsche était un philosophe Nazi, merci. Ses dérives l'ont été; et si on tient Nietzsche pour nazi, condamnons aussi Hégel. LUI n'a pas hésité.
Je me suis demandé ce qui avait provoqué cela: le simple fait qu'un modérateur, qui fait son boulot, fasse respecter la chartre du forum! Les discussions politiques sont interdites sur maths-forum: point barre! Si vous voulez échanger vos points de vue, ce qui non seulement votre droit mais aussi une saine pratique de la démocratie, la MP existe!

Tu sais...on reproche a beaucoup de gens la justice; on va parfois meme jusqu'a pousser l'attaque a des diffamations au tribunal. Ca s'appelle "humanité", je crois... :triste:
Mais ce qui m'a surpris par dessus tout, c'est la charge contre Alpha qui, sous prétexte qu'il a commis une erreur il y a un moment, n'aurait plus la légitimité à modérer le forum. Mais dites moi, il fallait le lui dire il y a un mois! Il a fait une boulette, il l'a reconnu et corrigé, puis s'est excusé. Moi je pensais naïvement que l'affaire était close! Non, elle n'est pas close? Comptez-vous lui reprocher longtemps encore?

Contre la gaminerie de certains, il faudrait précogniser une bonne lecon de morale sur:
- "On ne va pas a 50 contre 1, c'est lache"
- "Quand on a quelque chose a dire, on le dit de suite ou ou se tait"
- "On ne va pas faire de complot derriere le dos de papa"
Ca élevera les esprits.

Je suis peiné parce que ce genre de dérapage compromet l'ambiance générale du forum. C'est d'ailleurs pour cela que sur tous les forums à vocation scientifique, les discussions politiques sont interdites. Il existe pourtant un sujet qui est souvent traité : les relations entre la science et la politique ou encore entre les scientifiques et les politiques (ce qui n'est pas la même chose!).

Figure toi que tu trouveras ici-meme un petit cours sur le lien entre philo et science. Je vais m'amuser a rédiger toutes mes notes prises pendant 2 ans... J'espere que ca fera penser a certains que la science sans la philo n'est que ruine de l'ame...
Suite au prochain épisode :)

Pour finir, s'il vous plaît laisser les dérives agressives aux politiciens en représentation sur les plateaux télé, quelque soit leur couleur politique! Et si nous leur apprenions plutôt la part d'électricité d'origine nucléaire dans la production française...

Toi aussi, ca t'a fait bondir? Il y a des dyslexiques d'apprentissage chez les politiciens, on dirait. C'est plus proche de 81% que de 18% :ptdr:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 03 Mai 2007, 20:34

Alpha a écrit:J'en profite pour passer un très chaleureux bonjour à Sandrine et à sa signature.


Ah mais moi aussi je passe un chaleureux bonjour,

Mais sois sérieux stp! quand même !

Tu vas pas me dire que tu nie le fait que tu as supprimé 3 fois ce message que je mets en signature ?

Et puis ça sert à rien de mettre tout sur le dos de Joker, C'est moi la fautive c'est ça ?

Ok ?

ça te vas là? mais on est dans une socièté ou tout le monde à envie d'accuser l'autre! bravo le préconcu .. !!

Mais c'est bon quand même !

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 20:36

sandrine_guillerme a écrit:ça te vas là? mais on est dans une socièté ou tout le monde à envie d'accuser l'autre! bravo le préconcu .. !!

La, sandrine, tu m'épates. C'est qui qui poste 3 fois la meme chose en tentant de revenir sur quelque chose (avec Joker):
- Du passé
- Ou Alpha a posé ses plus plates excuses
- Clos
et apres, tu oses dire que tout le monde a envie d'accuser l'autre en ayant mis le feu aux poudres en premier lieu? Moi qui croyais que la casuistique et les sophismes s'arretait a la fin du 18e...

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 03 Mai 2007, 20:40

anima a écrit:La, sandrine, tu m'épates. C'est qui qui poste 3 fois la meme chose en tentant de revenir sur quelque chose (avec Joker):
- Du passé
- Ou Alpha a posé ses plus plates excuses
- Clos
et apres, tu oses dire que tout le monde a envie d'accuser l'autre en ayant mis le feu aux poudres en premier lieu? Moi qui croyais que la casuistique et les sophismes s'arretait a la fin du 18e...



Non mais j'ai dis c'est bon .. stp ! on s'arrête là ..

EDIT: il me semble quand même jusdicieux de le dire,

mon message a été supprimé 3 fois ! lis ce post http://maths-forum.com/showthread.php?t=35609
et regarde la dernière réponse; lis ma signature avant de lire ce qui est écrit tu comprendra ..

Pourquoi l'effacer ? je le mets il l'efface, je le mets il l'efface je le mets il l'efface, il s'est dis bon allez je ferme la discussion comme ça elle fermera sa g.... bah je suis désolée.. Non !

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 03 Mai 2007, 20:43

Eh, les enfants, ça vous dirait pas d'arrêter de vous engueuler ?
Ca en vaut pas franchement la peine.

Et puis Alpha fait son boulot en modérant, et nous on fait notre boulot en postant n'importe quoi juste pour l'embêter :we:

J'voudrais juste pas que tout le monde s'engueule à cause de ça, alors que vous sembliez tous vous apprécier avant...
Enfin moi j'dis ça j'dis rien =)

Mr.23
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 03 Mai 2007, 20:49

sandrine_guillerme a écrit:Non mais j'ai dis c'est bon .. stp ! on s'arrête là ..

EDIT: il me semble quand même jusdicieux de le dire,

mon message a été supprimé 3 fois ! lis ce post http://maths-forum.com/showthread.php?t=35609

Tu crois que je fais une critique gratuite? Meme si je ne postais pas, je visitais (rarement) maths-forum pendant ma longue absence.
Pour ce qui est de ta signature et des 3 posts supprimés, je donne raison a Alpha. Relis ta signature; regarde les pieux que tu lui envoies a propos de quelque chose (comme j'ai dit) passé, clos et excusé.
L'humilité, le pardon et la compréhension sont-elles des vertus partagées par tous les humains? On dirait que non.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 03 Mai 2007, 20:58

anima a écrit:Tu crois que je fais une critique gratuite? Meme si je ne postais pas, je visitais (rarement) maths-forum pendant ma longue absence.
Pour ce qui est de ta signature et des 3 posts supprimés, je donne raison a Alpha. Relis ta signature; regarde les pieux que tu lui envoies a propos de quelque chose (comme j'ai dit) passé, clos et excusé.
L'humilité, le pardon et la compréhension sont-elles des vertus partagées par tous les humains? On dirait que non.


Bravo Bravo, tout le monde t'applaudis .. je ne comprends pourquoi vous débattez encore et encore ..?

On a dis que c'est bon , voius attendez quoi? qu'un des parti quitte sans revenir ? comme ce qui est déja arrivé pour une des chers du forum (Zebulon) et un des modérateur .. ? Mais c'est bon please !

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite