Aucun rapport avec la math

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 28 Nov 2007, 16:54

Flodelarab a écrit:J'ai bien dit ce que tu as compris. Car si tu redoubles, il ne me semble pas que tu puisses prétendre à des bourses.

Avant c'était 3 ans de bourse maximum pour avoir le DEUG ou autre bac+2 (les 5/2 en prépa ont droit aux bourses par exemple), je ne sais pas comment ça se passe avec le LMD mais il doit y avoir au moins un redoublement autorisé pour la licence quand même. Cette limitation est là pour éviter les abus de gens qui s'inscrivent à la fac juste pour les bourses pendant plusieurs années (même si ça doit quand même exister) plus que pour prendre en compte le mérite des étudiants dans l'attribution des bourses à mon avis.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 30 Nov 2007, 18:14

sandrine_guillerme a écrit:oué m'enfin attendez vous à un gros changement l'année prochaine .. merci Pécresse ..

Ceci n'est pas un troll, si les modérateurs, pense que ça en est un, qu'ils n'hésitent pas à le supprimer ..

pourquoi ?

Imod
Habitué(e)

par Imod » 30 Nov 2007, 19:44

abcd22 a écrit:Avant c'était 3 ans de bourse maximum pour avoir le DEUG ou autre bac+2

Trois ans pour avoir le DEUG ( ou quatre 2X2 pour les salariés ) mais suppression immédiate de la bourse en cas de redoublement , c'était comme ça à mon époque ( au siècle dernier ) .

Imod

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 30 Nov 2007, 21:28

Les 5/2 boursiers que je connais avaient droit à la bourse, et faire 5/2 c'est un redoublement... à moins qu'il y ait une exception pour les prépas.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique