Antimatière !

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 14:04

par Flodelarab » 06 Aoû 2006, 20:57

stephane-paule a écrit:mais le comble est que je vis au cameroun
ça c un comble! :ptdr:


:++: Bienvenue



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 10:00

Dernier avertissement pour tout le monde

par mathador » 06 Aoû 2006, 22:04

Bonjour

je confirme que feu Raymond Devos n'a jamais rien écrit sur l'antimatière ..
Tout le monde se calme donc, on reste dans le cadre de la physique, et on cesse immédiatement les petits meurtres entre amis.

Je sais, tout le monde n'a pas dit quelque chose de mal, ou c'était pour plaisanter, ou ceci ou cela ; peu m'importe.

Comme il a été dit, des membres ont été bannis pour avoir adopté une attitude déplacée, d'autres sont depuis longtemps déjà sous surveillance (et se reconnaîtront), pas la peine donc de jouer avec la patience des modérateurs ...

Merci.

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 19:39

Achtung!!!!!!!!!!!!!

par RadarX » 16 Aoû 2006, 20:13

Moi, je me situe sur la meme longueur d'onde que Raptor: je ne vois et lis que de la pedanterie, on (Lavau) s'adonnerait presque a de la preciosité.
Et je me demande toujours ce que font les moderateurs a tolerer telle arrogance!
L'esprit d'un bon Forum d'humilité et d'entraide se barre la!
ACHTUNG!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

PS: sauf s'il y a deja eu sanction dont je ne suis au courant.

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 06:48

par raptor77 » 17 Aoû 2006, 18:14

je suis d'accord avec Radar x

RadarX
Membre Relatif
Messages: 333
Enregistré le: 24 Juil 2005, 19:39

par RadarX » 17 Aoû 2006, 21:49

stephane-paule a écrit:slt à tous
je viens de m'insrire mais le comble est que je vis au cameroun et l'ecole ici n'est trés developpé donc j'espére que vous pouver m'aidé merçi


Allez Stephane, je suis africain comme toi; Pas de complexe! Pense, soit curieux, cherche, pose des questions et finis par trouver. Et meme si tu ne trouve pas, c'est pas grave, tu auras donner un sens a ta vie, tu auras vecu ta (une) passion.
Moi j'ai baucoup d'idées mais je ne trouve rien de majeur(en tout cas pas pour l'instant). Mais je suis content quand meme. Les maths (les sciences) sont presque devenues une religion pour moi. Cogiter est comme une priere pour moi: comme le musulman qui prendrait la peine d'aller se prosterner a la mosquee, le bouddhiste qui depenserait son temps a mediter des heures (des jours), le juif passerait toute sa journee au mur des lamentations etc. Nous remplissons ainsi tous une mission qui est de remplir notre vie avec notre Foi, nos convictions, nos passions etc. C'est une histoire de Voie (TAO).
Alors Camerounais ou pas, fonce et fais en une voie. Tu vis au cameroun, mais par la grace d'Internet tu vis partout aussi dans le monde au moins pour faire tes maths ou ta science. L'ecole n'est pas developpée au cameroun mais tu as encore tes profs et surtout l'internet et ce forum.
Les capacités intellectuelles sont encore l'une des rares choses que nous avons autant que les occidentaux, ou asiatiques etc; les nombres de neurones sont les memes chez tous les peuples!

Du courage.

ayanis
Membre Relatif
Messages: 234
Enregistré le: 19 Aoû 2006, 21:22

par ayanis » 20 Aoû 2006, 13:31

Non, je pense que tout est parti d'un délire sur l'antimatière comme contraire de la matière et pour envenimer un peu le débat, Zola, Maupassant et Hugo sont des auteurs certes, mais se borner à ce genre d'oeuvres classiques qu'on nous demande de lire à l'école n'est surement pas la meilleure manière de réussir à se détacher des enseignement de la "môman". Ouvrir son horizon culturel à de la littérature variée est bien plus important que de critiquer platement et sans fondement un artiste qui jouait avec la langue française comme peu en seraient capable. Gide, Einstein, Duras, Freud, Fournier, Homère, Hearn, Sartre et j'en passe m'ont bien plus appris que n'importe quel romantique du 19ème noyant son chagrin dans l'alcool et décrivant un monde dont il ne savait presque rien, puisqu'il restait simple observateur de ces vies misérables.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite