stephane-paule a écrit:slt à tous
je viens de m'insrire mais le comble est que je vis au cameroun et l'ecole ici n'est trés developpé donc j'espére que vous pouver m'aidé merçi
Allez Stephane, je suis africain comme toi; Pas de complexe! Pense, soit curieux, cherche, pose des questions et finis par trouver. Et meme si tu ne trouve pas, c'est pas grave, tu auras donner un sens a ta vie, tu auras vecu ta (une) passion.
Moi j'ai baucoup d'idées mais je ne trouve rien de majeur(en tout cas pas pour l'instant). Mais je suis content quand meme. Les maths (les sciences) sont presque devenues une religion pour moi. Cogiter est comme une priere pour moi: comme le musulman qui prendrait la peine d'aller se prosterner a la mosquee, le bouddhiste qui depenserait son temps a mediter des heures (des jours), le juif passerait toute sa journee au mur des lamentations etc. Nous remplissons ainsi tous une mission qui est de remplir notre vie avec notre Foi, nos convictions, nos passions etc. C'est une histoire de Voie (TAO).
Alors Camerounais ou pas, fonce et fais en une voie. Tu vis au cameroun, mais par la grace d'Internet tu vis partout aussi dans le monde au moins pour faire tes maths ou ta science. L'ecole n'est pas developpée au cameroun mais tu as encore tes profs et surtout l'internet et ce forum.
Les capacités intellectuelles sont encore l'une des rares choses que nous avons autant que les occidentaux, ou asiatiques etc; les nombres de neurones sont les memes chez tous les peuples!
Du courage.