Analyse non standard

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Lillo

Analyse non standard

par Lillo » 13 Oct 2007, 11:33

:zen: Bonjour a tous,

Je suis étudiant en premier bac Ingénieur de gestion à Liège... Ce n'est pas exactement le meme système, mais je pense que ca correspond à la 1ere année de fac en France...

Donc, je me posais des questions à propos d'un nouveau concept dont je n'avais encore jamais entendu parler..."L'analyse non standard", apparemment c'est assez récent comparé aux théorie de l'antiquité :happy2:

D'après ce que j'ai compris l'ANS permet d'expliquer plus concretement que la méthode classique certains concepts...

J'aimerais bien en savoir plus si possible... :we:

PS: Très beau forum, je ne savais pas qu'il existait un forum sur les mathématiques aussi actifs...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Oct 2007, 11:42

Bonjour,

Tu peux commencer par lire cela: [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_non_standard"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_non_standard[/url]

En règle générale, lorsque tu te poses ce genre de question, tu peux commencer par faire une petite recherche biblio sur le net. On a la chance de disposer d'outils très puissants maintenant...

Lillo

par Lillo » 13 Oct 2007, 11:47

oui j'ai déja fait ma petite recherche, et j'ai déja lu l'article sur wikipédia mais je voulais avoir plusieurs points de vue...

en plus ca fait seulement 1mois que les cours ont commencé, donc on est pas très loin dans la matière, et sur wikipédia, il y a pas mal de points que je ne comprend pas...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 13 Oct 2007, 11:56

Lillo a écrit:oui j'ai déja fait ma petite recherche, et j'ai déja lu l'article sur wikipédia mais je voulais avoir plusieurs points de vue...