Algorithmie de la partie d'échecs parfaite

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
couleuvre
Membre Relatif

algorithmie de la partie d'échecs parfaite

par couleuvre » 09 Mai 2012, 11:24

Comment mater un roi sans perdre aucune pièce en essayant les mats successifs. Les blancs ont vertus de gagner car ils débutent l'entreprise de faire mat.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 09 Mai 2012, 11:30

couleuvre a écrit:Comment mater un roi sans perdre aucune pièce en essayant les mats successifs. Les blancs ont vertus de gagner car ils débutent l'entreprise de faire mat.

C'est quoi perdre une pièce, un échange de pièces est une perte?
Perdre une pièce nettte pour avoir un mat, c'est le rève de tout joueur d'échecs,
et cela s'appelle faire un sacrifice.Si ce sacrifice mène au mat, en général c'est une belle partie et on applaudit.

Ensuite les blancs commencent la partie et ont donc un avantage,
mais il est plus que probable que pour tout coup balnc il existe au moins un coup noir qui mène à la partie nulle.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 09 Mai 2012, 11:34

beagle a écrit:C'est quoi perdre une pièce, un échange de pièces est une perte?
Perdre une pièce nettte pour avoir un mat, c'est le rève de tout joueur d'échecs,
et cela s'appelle faire un sacrifice.Si ce sacrifice mène au mat, en général c'est une belle partie et on applaudit.

Ensuite les blancs commencent la partie et ont donc un avantage,
mais il est plus que probable que pour tout coup balnc il existe au moins un coup noir qui mène à la partie nulle.

Le mat ou le nul sont des probabilités mais si la probabilité est celle du mat alors les blancs le feront.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 09 Mai 2012, 12:00

couleuvre a écrit:Le mat ou le nul sont des probabilités mais si la probabilité est celle du mat alors les blancs le feront.

Dans un futur très lointain, ce ne seront peut-ètre plus les humains qui y joueront, mais les successeurs de l'homme sauront que la partie est nulle, les probabilités actuelles sont liées à notre très heureux manque de connaissance.

Maintenant il y a des jeux mathématiques où il est préférable de ne pas commencer,
c'est une affirmation gratuite de dire gain car les blancs commencent,
mème si en statistiques de parties tu as actuellement raison.
Mème si je suis d'acc avec toi, s'il doit y avoir gain, c'est plus pour les blancs.
mais je le répète, la situation de départ est suffisamment équilibrée pour à mon avis empécher sur une ligne de jeu, empécher les noirs d'annuler.Je n'y crois pas, mais cela relève de la croyance, de l'intuition.

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 09 Mai 2012, 14:47

beagle a écrit:Dans un futur très lointain, ce ne seront peut-ètre plus les humains qui y joueront, mais les successeurs de l'homme sauront que la partie est nulle, les probabilités actuelles sont liées à notre très heureux manque de connaissance.

Maintenant il y a des jeux mathématiques où il est préférable de ne pas commencer,
c'est une affirmation gratuite de dire gain car les blancs commencent,
mème si en statistiques de parties tu as actuellement raison.
Mème si je suis d'acc avec toi, s'il doit y avoir gain, c'est plus pour les blancs.
mais je le répète, la situation de départ est suffisamment équilibrée pour à mon avis empécher sur une ligne de jeu, empécher les noirs d'annuler.Je n'y crois pas, mais cela relève de la croyance, de l'intuition.

Pensez que ce seront les successeurs de l'homme qui trouveront l'algorithmie de la partie d'echec fait preuve de manque d'ambition flagrant pour l'humanite

beagle
Habitué(e)

par beagle » 09 Mai 2012, 14:52

couleuvre a écrit:Pensez que ce seront les successeurs de l'homme qui trouveront l'algorithmie de la partie d'echec fait preuve de manque d'ambition flagrant pour l'humanite

Vi, je ne suis pas un grand optimiste.
Mais j'ai cru apercevoir le début du chainon entre l'homme et son successeur,
c'est sur ce forum, il y a un gars qui va élargir la logique limitée de l'homme actuel,
c'est un type pas nul d'après ce que j'ai vu!

nuage
Membre Complexe

par nuage » 09 Mai 2012, 20:18

Salut,
moi je crois qu'au premier coup, les blancs sont en zugzwang.
Mais si quelqu'un de vraiment intelligent, comme couleuvre, peut me démontrer que c'est faux j'en serais ravi.
Surtout si c'est écrit en français à peu près correct.

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 09 Mai 2012, 20:54

nuage a écrit:Salut,
moi je crois qu'au premier coup, les blancs sont en zugzwang.
Mais si quelqu'un de vraiment intelligent, comme couleuvre, peut me démontrer que c'est faux j'en serais ravi.
Surtout si c'est écrit en français à peu près correct.

Ta certitude que je suis un incapable et ta volonté que je démontre l'absurde prouve que tu penses que je suis un incapable et un idiot

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 09 Mai 2012, 21:17

Qu'espères tu par tes intervention Couleuvre. Avoir l'air intelligent? C'est raté, l'arrogance ne fait pas tout.
Acquérir du savoir? c'est raté aussi, vu ton attitude - faisons leur croire qu'ils parlent à égal - ca donne pas envie d'être constructif.

Donc tu penses ce que tu veux, tu es ce que tu veux, et je te le dis gentiment :
tu ne dupes personnes, et tu perds ton temps à espérer, pour rien.
la vie est une fête :)

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 09 Mai 2012, 21:58

As-tu lu critique de la faculté de juger de Kant?

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 09 Mai 2012, 22:01

fatal_error a écrit:Qu'espères tu par tes intervention Couleuvre. Avoir l'air intelligent? C'est raté, l'arrogance ne fait pas tout.
Acquérir du savoir? c'est raté aussi, vu ton attitude - faisons leur croire qu'ils parlent à égal - ca donne pas envie d'être constructif.

Donc tu penses ce que tu veux, tu es ce que tu veux, et je te le dis gentiment :
tu ne dupes personnes, et tu perds ton temps à espérer, pour rien.

Quand on a 195 de QI on peut penser qu'on est intelligent, et l'intelligence est propice à l'acquisition du savoir...
Je te défie de me faire un test de qi sous forme de suite logique et que je ne trouve pas la réponse et c'est comme ça qu'on mesure les plus hautes sphères de l'intelligence en psychologie

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 09 Mai 2012, 22:14

Ouaouh, le volume des chevilles augmente de manière exponentielle, en fait...

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 09 Mai 2012, 23:04

J'ai bien peur qu'ici personne n'atteigne ton QI, couleuvre. Perso je plafonne à 27 quand je suis en forme... mais s'il-te-plaît ne te moque pas, je fais un gros complexe là-dessus :(

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 10 Mai 2012, 08:54

couleuvre a écrit:Quand on a 195 de QI on peut penser qu'on est intelligent

Ton score est très étonnant : j'aurais aimé connaitre le nom du test de QI que tu as subi.

On sait depuis toujours que le QI est seulement une mesure d'une certaine forme d'intelligence. En général, les gens qui ont un QI très élevé ne le disent pas ouvertement car celui-ci prouve un "comportement interne hors de la normalité", ce qui les exclus plus ou moins de la société : cette exclusion se faisant déjà de manière naturelle dès le plus jeune âge, il s'agit de ne pas l'amplifier en proclamant une soit-disante supériorité : parfait exemple avec les réponses Kikoo et Skullkid.

Donc soit tu mens grossièrement (en méprisant au passage les souffrances des personnes à haut QI, car avoir un haut QI n'est pas que du bonheur...), sois tu es quelque peu idiot, malgré ton intelligence, de placarder ce 195.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 10 Mai 2012, 08:55

couleuvre a écrit:Je te défie de me faire un test de qi sous forme de suite logique et que je ne trouve pas la réponse et c'est comme ça qu'on mesure les plus hautes sphères de l'intelligence en psychologie

Archi faux : les tests de QI reposent sur des panels beaucoup plus larges de connaissances et compétences. Des tests reposant uniquement sur des suites logiques, c'est ce que l'on voit sur internet :ptdr:

blette
Membre Naturel

par blette » 10 Mai 2012, 10:36

leon1789 a écrit:Ton score est très étonnant : j'aurais aimé connaitre le nom du test de QI que tu as subi.

On sait depuis toujours que le QI est seulement une mesure d'une certaine forme d'intelligence. En général, les gens qui ont un QI très élevé ne le disent pas ouvertement car celui-ci prouve un "comportement interne hors de la normalité", ce qui les exclus plus ou moins de la société : cette exclusion se faisant déjà de manière naturelle dès le plus jeune âge, il s'agit de ne pas l'amplifier en proclamant une soit-disante supériorité : parfait exemple avec les réponses Kikoo et Skullkid.

Donc soit tu mens grossièrement (en méprisant au passage les souffrances des personnes à haut QI, car avoir un haut QI n'est pas que du bonheur...), sois tu es quelque peu idiot, malgré ton intelligence, de placarder ce 195.

J'étais sous l'effet de toxiques bien évidemment, je suis d'accord avec toi haut QI est vecteur de souffrance.

nuage
Membre Complexe

par nuage » 12 Mai 2012, 01:44

couleuvre a écrit:Ta certitude que je suis un incapable et ta volonté que je démontre l'absurde prouve que tu penses que je suis un incapable et un idiot

J'ai dis ça ?

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique