Algorithmes

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
julien desrosiers
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2007, 01:51

algorithmes

par julien desrosiers » 19 Aoû 2007, 04:53

bonjour je suis julien desrosiers et j'ai 16 ans.je suis un mordu de mathématique.je me demandait si quelqu'un pouvait me donné des sites qui pourait m'aprendre a créer et comprendre des algorithmes. merci a tous ceux qui vont répondre a ceci.



bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 19 Juin 2007, 00:54

par bruce.ml » 19 Aoû 2007, 10:01

Salut,
le problème c'est qu'à ton age on est généralement en 2nde, et qu'on ne connait rien en maths. Par conséquent le moindre exercice d'algorithmique avec un tant soit peu d'interrêt te sera infaisable, faute de comprendre les objets mathématiques en jeu, et de connaitre les techniques. A moins que tu aies déjà fait une première scientifique, et là tu peux espérer faire des petites choses :)

julien desrosiers
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2007, 01:51

merci

par julien desrosiers » 19 Aoû 2007, 21:21

ok merci bruce, javoue que je navait meme pas penser su fait qu'il y aurait des tas de facteur et de variable que je ne conaiterait pas. toutefois merci davoir répondu.

p.s:moi je vie au canada, plus présisément au québec, et je me demandait, si tu conait un peu les grade détude du québec, je suis en secondaire 5 en fait pour nous c'est la derniere du secondaire ou pour vous je crois que c'est le college mais ,si tu peu, la seconde équivos a quel grede ici?(tu n'es pas obligé de répondre a sa , simple curiositée. :happy2: )

bruce.ml
Membre Rationnel
Messages: 630
Enregistré le: 19 Juin 2007, 00:54

par bruce.ml » 20 Aoû 2007, 19:37

Oula, en france on a 11 années d'études avant le bac, la seconde est là 9ème année :)
avant la 10ème tu as peu d'espoir de faire des choses interessantes en algorithmique ...

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite