Aidezz-moiii

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

aidezz-moiii

par Anonyme » 17 Juil 2005, 01:54

Bonjour ,j'ai un petit probleme.Je fais des fonctions et j'ai un ex ou on me demande quelle est la proba d'avoir un nombre superieur a 20 boules.Superieur a 20 boules mon prof dit que c'est 20 et plus mais que plus de 20 boules c'est styrictment superieur a 20 boules.Je ne comprends plus rien pour moi superieur a 20 c'est 21 .20 ca serait superieur ou egal a 20
Et pour moi strictement superieur a 20 ou superieur a 20 c'est la meme chose.On nous a tjs appris des le primaire quand on dit superieur c'est plus grand.Superieur a 5 boules c'est a partie de 6 nan?Pourriez -vous m'aider.Je ne comprends plus rien



Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 10:06

Enfin moi je ne comprends pas pq supérieur a 5 c'est 5 et plus.SI il avait dit supérieur ou egal a 5 la ok mais ici je ne comprends pas .Qui peut m'aIDER????????

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 17 Juil 2005, 10:28

Bonjour,
supérieur c'est toujours supérieur ou égal sauf mention contraire.

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 13:01

Mais on m'a toujours dit que supérieur c'etait plus grand et que pou dire plus grand ou egal on dit supérieur ou égal moi et ca depuis primaire supérieure c'est tt ce qui est plus grand

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 15:08

Oui en primaire, normalement au lycee on t'apprend que :
-" superieur " equivaut a superieur ou egal.
-" strictement superieur ", assez explicite.
cela marche egalement pour positif, negatif ... C'est une convention pour soulager le poignet des profs de math :)

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 17 Juil 2005, 15:57

Non inscrit a écrit:Oui en primaire, normalement au lycee on t'apprend que :
-" superieur " equivaut a superieur ou egal.
-" strictement superieur ", assez explicite.
cela marche egalement pour positif, negatif ... C'est une convention pour soulager le poignet des profs de math :)

C'est surtout parce que la relation d'ordre stricte n'est jamais une relation d'ordre au sens algèbrique du terme.

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 17:59

moi on m'a toujours dit que pour dire supérieur ou egal a un nombre il fallait le mettre .Par ex supérieur ou egal a 8 la je suis d'accord qu'on prenne 8 mais supérieur a 8 nan.Pourriez-vous m'expliquer tres facilement svp

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 17 Juil 2005, 18:02

Y'a rien a expliquer, c'est une convention c'est tout.
Et comme je l'ai dit, l'ordre stricte n'est pas un ordre, donc en général quand on l'utilise, on le précise.

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 18:16

ok mais supérieur a 8 pour moi ca a tjs ete 9,10,11 jusque l'infini mais jamais 8.Quand on veut prendre plus grand que 8 et 8 on dit supérieur ou egal a 8 nan?moi je me suis tjs dit que supérieur comme son noml'indique c'est plus grand nan?,,,??Explique plus en details stp

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 17 Juil 2005, 20:33

Y'a pas besoin d'expliquer plus, c'est la troisième fois que je te le dis, c'est conventionnel, supérieur c'est supérieur ou égal, sauf mention contraire, que ce soit ce que tu pensais ou non n'y changera rien.

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 21:30

ok merci juste une derniere chose pq si supérieur c'est la meme chose que sup ou egal quand mon prof dit la temperature doit etre supérieure a 20 degré il fait le meme signe que strictement supérieure cad > ????

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 17 Juil 2005, 21:42

Je ne sais pas, demande lui.
Mais en physique aucun phénomène ne se fait instantanément, si tu es à 20 degrés ou à 20,01 degrés ca ne va rien changer.

Anonyme

par Anonyme » 17 Juil 2005, 21:54

DONC TU ME CONSEILLES a chaque fois que je vois supérieur a 2 par ex de ne pas considérer ca comme strictement supérieur a 2 mais comme supérieur a 2 ou on a oublié de mettre l'agalité dans l'enoncé?

Anonyme

par Anonyme » 18 Juil 2005, 17:28

De toute facon il ne faut pas confondre le langage courant et le langage matheux.
Certes superieur a 5 ca commence a 6.
Sauf que si on a droit aux virgules on sait plus trop ou ca commence. c'est pour ca qu'en maths "superieur" sous-entend toujours "superieur ou (peut-etre) egal".
Le pb c'est que des fois c'est ambigu et qd le prof dit superieur on est pas toujours sur que ce soit bien "superieur ou egal" qu'il veut dire.

Anonyme

par Anonyme » 18 Juil 2005, 23:06

Vous êtes sur alors que sup c'est le même que sup ou egal.lors pq on mettrait sur les feuilles sup ou egal parfois av sup yen a a assez.De plus,j'ai terminé mes secs en disant que sup ou strictement sup ct le meme comment ca se fait?

Anonyme

par Anonyme » 18 Juil 2005, 23:46

Il me faut absolument une réponse tres explicite et tres simple car je ne suis pas doué en math.Remettre en questions supérieur(que je considere comme strictement supérieur) reviendrait a dire que j'ai passé ttes mes années de math en me trompant?????SVP soyez simple dans vos réponses tt le monde n'a pas le don des maths.Merci

Anonyme

par Anonyme » 18 Juil 2005, 23:47

Merci A Tous Ceux Qui Me Repondront

tristan
Membre Relatif
Messages: 113
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par tristan » 19 Juil 2005, 00:10

Bonsoir, les réponses précédentes sont très simples et très claires.

Cette discution m'en rappelle curieusement une autre, qui n'avait d'autre but que de faire perdre leur temps aux intervenants du forum.

Anonyme

par Anonyme » 19 Juil 2005, 08:25

Une dernière chose...j'admets vos réponses mais dans le cas ou on ne parle plus de supériorité directement mais ou l'on dit plus de 2 boules.Est-ce que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que cacommence a 3 ou est-ce qu'il faut dire strictement plus de 2 boules?Merci

Anonyme

par Anonyme » 19 Juil 2005, 21:51

Dans ce cas tu travail avec des entiers naturels non nul, donc superieur ici correspond a strictement superieur, tu ne peux pas tirer 2 boules + 1/2 ...

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite