Aide,chicane de couple. lol.
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
objectif45
-
par objectif45 » 06 Mai 2009, 02:48
Que voulez-vous c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour règler un différent avec ma conjointe. :help:
Donc voilà ; Ma conjointe à un paiment qui passe dans son compte que je dois payer moi même à chaque mois.Il ne devait pas passer de paiement ce mois-çi, mais dû à une erreur il est passé quand même...
Ma conjointe avais 165 $ dans son compte et le paiement était de l66 $, elle est donc tombé à -1$. La réflexion de ma conjointe est que je lui dois maintenant le 165 $ (ce qui était dans son compte) + mon paiement(166 $) ce qui lui donnerais un solde de 331 $.
À mon avis je dois que le paiement, soit 166 $ et elle retombe à son solde de départ soit 165 $. Sinon elle fait du profit et ce n'est pas le but...Si je lui aurrais donné avant, son solde tombait à 331 $ pour retomber à 165 $ après le paiement.
À noter qu'elle ne comprends pas que je lui dois le paiement qui est passé, pas le paiement + son ancien solde.Elle ne se rend pas compte que je lui paie 331 $ pour un paiement de 166 $. :mur:
-
JPzarb
- Membre Naturel
-
par JPzarb » 06 Mai 2009, 10:18
BONJOUR
Le problème est pourtant simple.
Trois personnes :
Vous (A), votre conjointe (B), la personne à qui vous devez 165$ (C)
A doit 165$ à C donc le solde de A doit être de -165$
B ne doit rien à personne donc le solde de B est à 0$
C doit recevoir de A 165$ donc le solde de C doit être à 165$
La manière la plus simple de régler vos compte est que A donne 165$ à C.
Or ce qu'il c'est passé c'est que B à donné 165$ à C.
Donc :
B donne 165$ à C.
C est content, il est réglé. Il ne doit rien, on ne lui doit rien.
Seulement,
B à un solde de -165$ alors que celui ci devrait être à 0$.
A à un solde de 0$ alors que celui ci devrait être à -165$.
Donc B doit recevoir la somme de 165$.
A par contre doit PAYER 165$.
Donc A doit donner à B 165$... plus les agios sur 1$...
En gros... Voila comment rendre un problème simple très compliqué...
Pour faire ceci en abrégé, votre conjointe doit simplement récupérer se mise... soit 165$. (+ les agios sur 1$)...
-
objectif45
-
par objectif45 » 06 Mai 2009, 16:34
Merci, ... pour ma part c'était plus que simple aussi, mais puisque ma conjointe ne crois jamais ce que je lui dit, ellle avait besoin d'un avis externe :hein:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités