2 est égal à 22, et leur opinion est populaire, ce qui m'inquiète (d'où le titre du sujet).
fatal_error a écrit:ah ui ok
je comprends mieux...
ben 2\n2 (\n désignant un saut de ligne) et de manière plus général 2 \s 2 (\s signifiant espace blanc) peut etre considéré comme 22 (car on ignore les espaces blancs) et du coup effectivement on peut penser
2 + 2 + 2 + 2 + 2
2 + 2 + 2 + 2 + 2
2 + 2 + 2 + 2 = X
2 + 2 + 2 + 2+22+2 + 2 + 2 +22+2 + 2 + 2 = X
mais bon c'est un peu tiré par les cheveux..
Ben314 a écrit:Salut,
Perso, j'ai aucune idée (et on peut pas dire que ça me passionne vraiment comme débat philosophique... :dodo: )
Ben314 a écrit:mais par rapport à ce que tu dit concernant le fait "qu'il est toujours déconseillé d'écrire une relation sur plus d'une ligne" il me semble avoir lu qu'il y a des règles assez précises concernant les endroit où on doit "couper" lorsqu'on a pas moyen de faire autrement.
Ben314 a écrit:perso., si ça dépasse le 1/4 de ligne, je laisse tomber vu que j'ai déjà du faire 15 erreurs
Ben314 a écrit:A mon avis il faut plutôt chercher l'éventuelle solution du coté des "rébus" et autres "charades" utilisant les mots "rectangle", "deux", "X dans un coin" ou des truc de ce style. (et c'est pour ça que ça me passionne pas bien...)
En maths, on a juste ou pas juste, ce n'est pas une question d'a priori ou de jeu rhétorique.
Sylviel a écrit:En l'occurence il s'agit d'une question de convention de notation. Et il n'y a pas de "juste ou pas juste" pour les questions de notations... voir même de définition.
Avec un truc pareil, y'a un truc de clair, c'est que tu risque pas de "provoquer des incompréhensions stupides entre mathématiciens du monde entier" vu qu'y a pas un seul matheux au monde qui ait quoi que ce soit à f.... de ce qu'un truc pareil peut bien signifier : Je pense que, quelque soit le "sens" que tu puisse donner à cette suite de symboles, ça n'aurait aucun intérêt de l'écrire sous cette forme "non standard" par rapport à une forme plus classique.Sake a écrit:N'y a-t-il pas une seule convention possible dans ce cas-ci, sous peine de provoquer des incompréhensions stupides entre mathématiciens du monde entier ? Je veux dire qu'à la base de l'écriture, il existe des règles immuables, absolument nécessaires à la bonne compréhension d'une phrase. Dans notre cas, ici, c'est la même chose.
Ben314 a écrit:Avec un truc pareil, y'a un truc de clair, c'est que tu risque pas de "provoquer des incompréhensions stupides entre mathématiciens du monde entier" vu qu'y a pas un seul matheux au monde qui ait quoi que ce soit à f.... de ce qu'un truc pareil peut bien signifier : Je pense que, quelque soit le "sens" que tu puisse donner à cette suite de symboles, ça n'aurait aucun intérêt de l'écrire sous cette forme "non standard" par rapport à une forme plus classique.
En général, en math, on évite d'utiliser une notation que personne d'autre n'utilise a moins qu'elle n'apporte un grand avantage dans le contexte de ce qu'on écrit (et vu qu'ici, y'a même pas de contexte...)
Ben314 a écrit:Pour moi, la réponse à ta question est la même que si on me demandait "que signifie le mot zersjgfoqskas ?".
C'est pas dans le dico., donc fondamentalement ça veut rien dire.
Après, pour s'amuser, on peut tenter de "bidouiller les lettres" ou d'en prendre une sur deux, ou... autre chose, mais le mot lui même, c'est pas du Français et c'est tout.
Je vois par pourquoi contrairement au Français, une suite illogique de symboles mathématiques devrait absolument représenter quelque chose.
Ca te fait autant gamberger de chercher le sens du mot "zersjgfoqskas" ?
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