Monsieur23 a écrit:De toutes façons, un mec qui s'appelle "Darcos" est forcément du côté obscur de la force.
nuage a écrit:Mais je prête de mauvaises pensées à M Darcos. En réalité il n'est sans doute pas capable de faire le calcul.
anima a écrit:Ils ont intéret a la faire en papier, la médaille, car tous les prix des métaux flambent en ce moment. De plus, a quoi ca sert? Qui irait porter sa médaille autour du cou? Personne.
Et encore, si c'était que ca... a quoi sert-il d'avoir une telle médaille si un pourcentage si grand d'éleves en France ont le bac? De plus, quand je pense aux pauvres bacheliers pré-2009 sans leur jolie médaille.
Trois question:
- Quel est le but de cette idée ridicule?
- A qui cela pourrait-il servir?
- D'ou proviendra le fric pour fondre et faconner les médailles?
:--:
Dominique Lefebvre a écrit:Anima !!! Il fallait une pareille bétise pour te faire sortir de ta tanière! Heureux de te relire....
Tu sais, je crois que la suggestion est passée aux oubliettes de l'histoire récente!
axiome a écrit:'un bachelier sur deux n'avait aucun diplôme de plus 3 ans après le bac
Il ferait mieux de s'occuper du budget et du nombre de postes plutôt que de faire mumuse avec ses médailles en chocolat. On n'a plus 5 ans ...
Pis merde, le bac c'est pas non plus le prix nobel.
Pour le bac européen, il y a un systeme plus ou moins pareil: le diplome est remis de facon symbolique, en enveloppe scellée, et les notes sont inconnues. Il est impossible pour les éleves d'ouvrir les enveloppes avant la fin des discours, prix, etc. C'est beaucoup plus sympa, et c'est surement plus utile qu'une médaille
Alpha a écrit:Entièrement d'accord, on ferait bien de s'en inspirer! Des médailles, non, mais une remise solennelle des diplômes, pourquoi pas.
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
Vous etes vraiment fétichistes tous :ptdr: :ptdr: :ptdr: La remise du diplôme du bac comme rite de passage! C'est quand même drôle, ce besoin de symbole... Je dis ça, mais bon: quelle différence avec un baptême de promotions (très en vogue dans les grandes écoles militaires) ou encore la remise de la plaque para (la banane commando aussi) au garde à vous devant le front des troupes!
A la réflexion, nous avons tous besoin de rites de passage et de symboles! Mais quand même, cela ne nous grandit pas... Et puis, à chacun son symbole!
anima a écrit:
Mais bon, 'faut pas pousser le bouchon un peu trop loin. Une médaille pour la meilleure moyenne non-pondérée de France, peut-etre. Mais pas pour chaque personne.
anima a écrit:Tu sais, c'est un peu comme l'histoire de la promotion et du discours qui vient juste avant, ou du discours de depart, des lettres de recommandation, etc... Des symboles, on en a plein. Ca nous permet de juger des actions de quelqu'un d'autre, mais ca permet aussi de se juger soi-meme, et de se souvenir d'une certaine facon de son passé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :