La théorie de l'évolution non scientifique

La science du vivant vous interpelle?
fallahar
Messages: 7
Enregistré le: 04 Fév 2012, 18:09

la théorie de l'évolution non scientifique

par fallahar » 06 Fév 2012, 12:47

Salut à tous
Cela fait un certain temps que je m’intéresse à la théorie de l'évolution (de Darwin aux plus récentes) à la manière d'un curieux autodidacte.

Mes recherches m’ont poussé à analyser cette théorie au regard des critères de réfutabilités de Karl Popper, chose qui me permet aujourd'hui d'affirmer que celle-ci ne peut être qualifier de théorie scientifique mais plutôt d' affirmation métaphysique donc NON SCIENTIFIQUE

J'ai donc décidé d'expliquer tous cela par une petite vidéo pour laquelle je laisse un lien en espérant qu'un maximum d’individus prendront le temps (pas si long) d'observé mes arguments pour en débattre dans le respect de chacun sur les quelques forums où je me trouve,

http://www.youtube.com/watch?v=00SI6mgTU94

au plaisir



barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 06 Fév 2012, 19:19

Bonjour à tous,
Je réfléchis à un problème depuis un tout petit moment ...
D'après les statistiques, la terre compte désormais, plus de 6 milliards d'individus humain, et le nombre de population continue à augmenter à l'infini, au fil de temps sans jamais s'arrêter ...
Si nous supposons que la population mondiale croit en fonction du temps depuis le passé, en traversant le présent pour aller au futur ... Est ce qu'on peut dire, qu'à partir d'un certain moment au passé, il n'y' avait que seulement , individus humains sur terre ( Homme et femme ) pour donner naissance à d'autres individus humains ... ? Ce qui probablement contredit les principes sur lesquels se basent la théorie de l'évolution de Darwin ... Qu'est ce que vous en pensez ... ?
Merci d'avance. :happy3:

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 07 Fév 2012, 22:57

"au plaisir"
non partagé!
lire les commentaires sous la vidéo, cela sera suffisant.



"Qu'est ce que vous en pensez "
qu'il faudrait beaucoup trop panser,...

Merci de faire votre prosélytisme ailleurs!
Les sujets politiques sont interdits sur maths forum, peut-on supprimer ce fil?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

barbu23
Membre Transcendant
Messages: 5466
Enregistré le: 18 Fév 2007, 18:04

par barbu23 » 08 Fév 2012, 00:09

Attends d'abord la confirmation de fallahar ( qui est l'initiateur de ce fil ) ... :happy3:
Tu ne t'adresses pas à un barbu extremiste, mais à un homme "modéré" ... :lol3:

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 08 Fév 2012, 00:27

Attends d'abord la confirmation de fallahar ( qui est l'initiateur de ce fil ) ...

Il n'y a pas à demander l'avis de fallahar pour clore une discussion.

Les sujets politiques sont interdits sur maths forum, peut-on supprimer ce fil?

Je n'ai pas vu de notions politiques rentrer en jeu, ni de religion évoquée et j'espère que je n'en verrai pas un mot clé. Mais j'ai peut être raté des choses, j'ai pas regardé la vidéo intégralement. Si tu as un passage [mm:ss-mm:ss] à donner, je suis ouvert.
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 01:06

Les théories de l'évolution sont argumentées scientifiquement.
Elles sont critiquées, points forts , faiblesses, trous, scientifiquement.

Ce fil est un fil religieux évident.
Et le religieux est politique or ce site s'interdit la politique.
Ce fil est à virer !!!!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 08 Fév 2012, 01:20

J'ai envie de dire "fermé car forum interdit aux barbus" ( :ptdr: ) mais bon ce sera plutôt fermé car c'est un spam ( une petite recherche Google vous montre le même message quasi partout avec à peu près la même date ), mais j'attends l'avis d'autres modérateurs, le mien ne sera pas forcément objectif :zen:

Puis, c'est le créationnisme qui est de la non-science, et c'est pas moi qui le dit, ce sont les livres "saints" qui le disent.

fallahar
Messages: 7
Enregistré le: 04 Fév 2012, 18:09

par fallahar » 08 Fév 2012, 06:47

Olympus a écrit:J'ai envie de dire "fermé car forum interdit aux barbus" ( :ptdr: ) mais bon ce sera plutôt fermé car c'est un spam ( une petite recherche Google vous montre le même message quasi partout avec à peu près la même date ), mais j'attends l'avis d'autres modérateurs, le mien ne sera pas forcément objectif :zen:

Puis, c'est le créationnisme qui est de la non-science, et c'est pas moi qui le dit, ce sont les livres "saints" qui le disent.



salut a tous

NON je ne suis pas un spam

je suis un être humain (enfin......je crois)

Comme ma vidéo le prouve je ne fait ni de politique ni de prosélitisme, même si ma barbe semble me trahir

tu devrais garder ton calme Beagle et argumenter scientifiquement plutôt que de demander la censure pour un membre qui respect la charte du forum


Alors ai je raison ou ai je tord auquel cas prennez la penne de citer et tenter une réfutation SCIENTIFIQUE!!

Salut

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 09:01

"tu devrais garder ton calme Beagle et argumenter scientifiquement plutôt que de demander la censure pour un membre qui respect la charte du forum"

La science se sont justement des outils pour critiquer.
Et les critiques scientifiques sur l'évolution sont légion, ce sont les scientifiques eux-mèmes qui dénoncent les faiblesses de Darwin par exemple, mais c'est alors pour proposer d'autres modèles intégrant Darwin dans un ensemble plus vaste.
De mème que Einstein n' a pas relégué Newton à la métaphysique, mais il l'a intégré,...

ce fil est du spam religieux, du spam politique,
je demande sa suppression, ras le bol de l'envahissement des religieux dans toutes les sphères de la vie publique.Halte à la pollution de maths.forum.
Ce fil est une agression, bien enrobée certes très polie, mais agression tout de mème.
Je souhaite des aires de repos sans les religieux!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 09:59

Pendant des années on a soigné des humains, sauvé des vies humaines grace à notre proximité génétique d'avec le porc.
L'insuline des diabétiques a d'longtemps été de l'insuline de porc.
Les diabétiques ont dit merci.
Les valves cardiaques de remplacement ont longtemps été en porc.
Les valvulopathes cardiaques ont dit merci.

Ceci a été rendu possible car à l'origine,
évolution ou créationisme,
l'homme et le porc ont été cousins, ils ont un ancètre commun,
cet ancètre commun à l'homme et au porc a été fait à l'image de Dieu pour les croyants.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 08 Fév 2012, 10:45

Même si je ne suis clairement pas d'accord avec les thèses défendues par fallahar, et même si les liens avec le religieux sont évidents, les post ne me paraissent pas outrancier. Effectivement ils sont diffusés sur de nombreux forums...

Bref, Beagle je te demande un peu de tolérance, si tu veux répondre continue de le faire de manière argumentée. Si le fil dégénère on fermera.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 10:52

Je veux bien que le fil dégénère,
je souhaite sa fermeture.
Le religieux qui force tous les éléments de la société, tous les lieux de la société, y compris les forums de maths sont pour moi une agression.
Je le vis comme une agression.
Pourquoi alors que le politique est clairement interdit, pourquoi ne pas interdire le religieux.

L'intervenant n'a fait aucun effort d'argumentation, il n' a rien écrit avec arguments,
il y a juste une vidéo spamée sur de nombreux forums.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 11:54

ttp://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=+la+th%C3%A9orie+de+l%27%C3%A9volution+non+scientifique&gbv=2&oq=+la+th%C3%A9orie+de+l%27%C3%A9volution+non+scientifique&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=1748l1748l0l3432l1l1l0l0l0l0l218l218l2-1l1l0

c'est du spam.

zéro tolérance envers le harcèlement des religieux sur la société civile.
zéro tolérance envers l'endoctrinement des religieux

Maths forum doit ètre un havre de paix où les religieux ne viennent pas faire pipi sur les poteaux!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 08 Fév 2012, 13:44

Beagle, si ce fil t'agresse, ne vient pas le lire. J'ai déjà fermé des fils qui étaient clairement prosélyte. Ici l'intervenant à fait une vidéo dans lequel il déroule un argumentaire. Si dans l'argumentaire il y a des propos réellement politique ou religieux tu peux nous donner la position exacte et on ira voir. Ton lien de recherche google n'apporte rien de plus.

Refuser ce type de posts sans justification ne me semble pas judicieux, il est trop facile ensuite de se faire passer pour des martyrs. Je ne souscris pas un seul instant aux théories mentionnées, mais je pense qu'il est mille fois préférable d'y répondre sereinement, a l'aide de la raison, que de simplement fermer en disant : "tu dis n'importe quoi", ce que l'on pourrait appeler de la censure... (On n'a pas fermé les délires de Bambino, ou les fils de Dlzlogic sur les probas. Pourtant leurs affirmations sont tout aussi érronnées...) Même une absence de réponse me semble préférable à une censure brutale.

@Barbu23 : ton 'raisonnement' statistique montre surtout que tu ne sais absolument pas te servir des stats...

P.S : vous trouverez ici une discussion sur un sujet très proche, pour ceux qui voudrait des réponses un peu fondées et argumentées.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 08 Fév 2012, 14:00

ce fil m'agresse, je n'ai pas à rencontrer les curés sur maths forum.
Sur maths forum la politique est exclue, le religieux doit l'ètre aussi.
Si maths forum laisse la propagande religieuse s'exprimer au nom d'une tolérance qu'ils n'ont pas eux,
je vais me barrer tout simplement de ce site.
Donc je pose la question sur ce qu'est ce site, sur ce que vous voulez en faire.
Si ce site n'est plus un des rares endroits où les religieux du moyen age nous fichent la paix, alors je devrais partir;
Je vais faire comme Nightmare, posons la question à Olivier sur son site.

C'est du spam car cela a été multiposté.
C'est du grand n'importe quoi car toutes les revues scientifiques chaque mois discutent de l'évolution.
L'évolution est passé au crible de la critique scientifique, il y a des trous inexpliqués, il y a des remises en cause permanentes.
Donc ce n'est pas aux religieux qui eux ne remettent pas en doute leur dogme et veulent rester au moyen age , ce n'est pas à eux de venir nous faire la morale.

Si l'auteur est sincère,
il se fend d'un message argumenté avec des faits, des questions.
Ce n'est pas le cas.

Encore une fois je demande la protection, pouvoir me situer dans un lieu protégé des religieux.

Si vous voulez parler religion, c'est ok,
je pose la première question:
mes enfants pourront-ils manger le midi pendant la période du ramadan.
Des gens ont été condamnés, ont fait de la prison, ou bien sont en prison,
pour le simple fait d'avoir déjeuner pendant la période du ramadan.
Et cela se passe dans des pays islamiques "modérés" comme l'Algérie et le Maroc,
pays qui fournissent à la France les imams qui prèchent dans les mosquées en France.
Si vous voulez parler religion, commentons les paroles de ce chef religieux d'Egypte qui dit que pendant 5 ans ils ne couperont pas la main aux voleurs, le temps de faire de l'éducation.
On continue quand vous voulez,...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 08 Fév 2012, 14:56

P.S : vous trouverez ici une discussion sur un sujet très proche, pour ceux qui voudrait des réponses un peu fondées et argumentées.

Cette discussion est un doublon de celle dans la citation ci-dessus. La moindre des choses est de ne pas faire perdre de temps a plusieurs communautes differentes. C'est un manque de respect pour futura comme pour nous (et les autres que tu n'as pas cites)

Pour ce qui est de tes propos beagle, je les trouve trop hatifs a mon gout, et meme si ca me fait egalement chier de voir un barbu dans une video, je trouve bien plus pertinent de montrer a quelqu'un qu'il a tort plutot que de lui coller une etiquette et de le censurer. Les propos abordes n'ont de prime abord rien a voir avec la religion, et tout comme mene chez futura, ceux ci n'ont pas devie vers la religion.

Ne meleangeons pas tout.

Dans tous les cas, je ferme cette discussion qui n'a plus lieu d'etre.
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite