Stucture membranaire

La science du vivant vous interpelle?
laure83
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2007, 22:09

par laure83 » 17 Fév 2007, 13:05

bonjour
comment puis je justifier sa classification



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 17 Fév 2007, 13:37

La mitochondrie possède une double membrane plasmique particulierement specifique, puisque la membrane externe est parfaitement permeable alors que la membrane interne est parfaitement imperméable. Dans l'espace intermembranaire est rejeté l'energie nécessaire aux H+ pour passer contre leur gradient de concentration à travers l'ATP synthase. L'ATP synthase est les 4 autres complexes d'oxydo reduction se trouve enchassés dans la membrane interne...

Voila je sais pas si c'est ca que tu voulais savoir, essaye d'etre plus précise :++:

laure83
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 05 Fév 2007, 22:09

re structure membranaire

par laure83 » 17 Fév 2007, 14:47

précision
je dois (justifier sa classification comme structure membranaire)donc je dois prouver sa classification.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 18 Fév 2007, 23:54

Ben alors je vois pas ce que tu peux dire de plus que double membrane plasmique :hein: :hein:

quantum
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Déc 2006, 12:58

les poumons de la cellule c koi?

par quantum » 23 Fév 2007, 18:54

sujet trés passionnant la mitochondrie.
ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que la mitochondrie est une bacterie qui a des capacités aérobiques et qui a integrée la cellule eucaryote primitive.
la mitochondrie a trouver une niche ecologique qui est la cellule,
alors que la cellule elle de sa part elle benificie des capacités aérobique de la mitochondrie.

la membrane interne elle provient de la bactérie.
la membrane externe provinet de la membrane plasmique de la cellule.

au niveau de la membrane interne on trouve les enzymes de la chaine respiratoire(les gens qui ont fait de la bactério savent bien que la chaine respiratoire est localiser au niveau de la membrane bacterienne)

alors que la membrane externe de la mitoch elle contient certains transporteurs spécifiques.

il faut pas oublier que la membrane interne joure un role d'isolant entre 2 milieux afin de créer un gradient d'ions hydrogenes qui represente une force motrice pour la synthese d'ATP(c'est comme l'air entre les 2 plaques d'un condensateur.

bon pour la nature biochimique des membranes c'est la meme: une bicouche lipidique qui forme chaque membrane.
cette bicouche qui est riche surtout en phospholipide en cholesterol est en acide gras.
a part ca je voi po autre chose.
si ta une questio soi précis stp

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Fév 2007, 22:40

Salut ;)

Je suis pas d'accord avec le fait que tu dises que la mitochondrie est une bactérie...elle en dérive ( taille, forme, metabo identique) , mais elle n'en ai pas une, ou alors elle ne serait pas comptée comme organite de la cellule :++:

quantum
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Déc 2006, 12:58

mise a jour

par quantum » 24 Fév 2007, 22:50

il faut lire toute la phrase SAM:
"Je suis pas d'accord avec le fait que tu dises que la mitochondrie est une bactérie"
j'ai pas dis tout cour la mitoch est une bactérie mais j'ai dis:
ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que la mitochondrie est une bacterie qui a des capacités aérobiques et qui a integrée la cellule eucaryote primitive.

donc tu lis bien et qui a integrer
on parle sur le plan phylogenetique.
té en medecine est c'est normale que tu t'interesse pas suffisament en ce qui concerne les theories biologiques modernes.
STP cultive toi un peu avant de dire non c'est pas une bacterie.

c'est vrai que lorsque on s'interesse uniquement au plan structurale de la cellule la mitoch fait partiee des organites cellulaires mais une approche plus globale permet de deduire l'origine de la mitoch.

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Fév 2007, 22:55

Je vois pas en quoi je n'ai pas lu toute la phrase...

Dire que "la mitochondrie est une bacterie qui a des capacités aérobiques et qui a integrée la cellule eucaryote primitive" est dire que la mitochondire "est" et non pas "était" ou "a été" sur un plan phylogenetique..Elle est en effet apparue COMME ENDOCYTOSE D'UNE BACTERIE...

Bref pas ma faute si tu t'exprimes mal...

PS: merci mais sur le plan des techniques modernes je suis assez cultivée

quantum
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 24 Déc 2006, 12:58

par quantum » 24 Fév 2007, 22:59

juste pour l'info

une verité scientifique est toujours enoncé dans le present.

revise bien tes cours de francais
:id:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 24 Fév 2007, 23:04

"donc tu lis bien et qui a integrer
on parle sur le plan phylogenetique.
té en medecine est c'est normale que tu t'interesse pas suffisament en ce qui concerne les theories biologiques modernes.
STP cultive toi un peu avant de dire non c'est pas une bacterie."

Traduction en français :

"Donc tu lis bien "et qui a intégré"...
On parle sur le plan phylogénétique
T'es en médecine et c'est normale que tu ne t'interesses pas suffisament en ce qui concerne les théories biologiques modernes.
S'il te plait (non il me plait pas) cultives toi un peu avant de dire non ca n'est pas une bactérie"

Bref je me demande bien qui doit prendre des cours de français ici...
Fin de discussion c'est pathétique...
:--:

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite