Question sur LH

La science du vivant vous interpelle?
Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

question sur LH

par Miss76 » 18 Mar 2007, 16:00

bonjour,

nous avons étudié les effets des hormones de la femme, mais je me posais une question: pourquoi LH est important pour l'activité et la survie du corps jaune?


je pense que si il n'y a pas de GnRh LH diminue, et donc sans LH il n'y a plus de corps jaune non? car sans LH la progestérone sécrété par le corps jaune est quasi inexistant.
enfin je sais pas si je suis très claire!! je pense que je verrai ça en médecine mais je ne suis pas certaine, alors pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait il répondre à ma question?? mercii beaucoup et bon week end



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 18 Mar 2007, 21:37

Lol j'ai relu le truc deux fois mais j'ai pas reussi à comprendre la question :ptdr:

Désolée ^^' c'est peut-etre moi :mur:

Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

par Miss76 » 18 Mar 2007, 22:49

lol!!

ma petite sam, la médecine t'épuise! ^^ mon raisonnement n'est pas clair, je le confirme, mais ma question en revanche elle l'est, non? mouahaha je répète la question: pourquoi on peut dire que LH est important pour l'activité et la survie du corps jaune?

merci d'avance à tous ceux qui comprenne ma question!! hihi

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 18 Mar 2007, 23:06

Et ben tout simplement parcque sans LH, le corps jaune dégénere...A la fin du cycle, il y'a une baisse de LH, et c'est ainsi que, le corps jaune ne pouvant plus assurer la production de progesterone, le myometre se contracte et apparaissent les règles.
En cas de fécondation, et ensuite de nidation, l'embryon synthetise une hormone, l'HCG qui remplace la LH pour faire perdurer le corps jaune pendant encore plusieur semaines, car l'embryon n'est encore pas capable de tout gérer tout seul.

Escque ca répond à ta question?

Miss76
Membre Relatif
Messages: 400
Enregistré le: 04 Nov 2006, 16:04

par Miss76 » 19 Mar 2007, 22:31

ahhh bah voilà!!! merci bien tite sam!! ta réponse me satisfait! j'ai tout compris!
merci beaucoup!!
bon je retourne à mé maths maintenant ... vivement la médecine lol

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 20 Mar 2007, 08:29

AAAAAAAAAAh bah voila :ptdr:

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite