beagle a écrit:Bonjour Dominique,
je confirme, les?, des?, tous?, beaucoup? de bouquins de SVT ne sont plus que des livres de questions, expériences,...
Il n' y a pas nécessité d'un cours.
centration sur l'apprenant du pédagogisme, l'apprenant FAIT, CONSTRUIT lui-mème son cours.
Enfin il fait plutot la catastrophe que l'on voit ...
Bonjour,
Même pas un petit résumé en une page des choses à savoir? Je viens de regarder le bouquin de Timothé et j'y ai vu quelques bouts de cours, quand même... Mais effectivement beaucoup de pages assez vides avec une démarche scientifique un peu constestable...
En fait, comme d'habitude, on est passé d'une extrème (le cours magistral sans ouverture expérimentale) à l'autre : l'absence de cours...
Ceci dit, les élèves disposent aujourd'hui de sources d'informations tellement nombreuses et bien faites que des questions aussi basiques que celles que posent ziedchelli m'agaçent un peu. Un petit effort de recherche lui permettrait de traiter son problème. Mais c'est tellement plus simple d'attendre que les autres fassent le boulot!