Quelques questions d'exams aux quelles je voudrais bien avoir une reponses(membrane..

La science du vivant vous interpelle?
ziedchelli

Quelques questions d'exams aux quelles je voudrais bien avoir une reponses(membrane..

par ziedchelli » 25 Avr 2009, 02:35

1-Quelles interactions stabilisent la membrane plasmique ?? et quelles propriete fondamentalle assurent elles ?
2-quellles est le role des lysosomes et des endosomes ??? quel lien exciste t il entre eux ?
3-pourqoi le transport actif est moins rapide que le transport passif ?
4-comment expliqué la mitose ?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 25 Avr 2009, 08:42

Bonjour à toi aussi et bienvenue sur le forum.

Je te prie d'aller lire le règlement et de modifier rapidement ton message.
La politesse n'est évidement pas en option ici.
Tu ne dois également pas oublier que nous ne sommes pas là pour faire ton travail. Tu peux aussi nous préciser ton niveau.

ziedchelli

par ziedchelli » 25 Avr 2009, 14:06

je suis desolé je passe le lundi w jé pa trouvé sur lés site les reponses attendues alors je me suis di mieu fau cherché ds un forum !!
enkore dzl

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 25 Avr 2009, 16:40

ziedchelli a écrit:je suis desolé je passe le lundi w jé pa trouvé sur lés site les reponses attendues alors je me suis di mieu fau cherché ds un forum !!
enkore dzl

Bonjour,
Les réponses sont dans ton cours, alors tu ne t'es pas dis qu'il serait aussi bien de l'apprendre?
Et s'il te plaît, èvite le style et l'ortho graphe sms, c'est très désagréable!

ziedchelli

par ziedchelli » 25 Avr 2009, 20:13

si les reponses existaient dans le cours ds ce cas je n'aurais pas venir ici pour demander de l'aide !!!!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 26 Avr 2009, 11:22

ziedchelli a écrit:si les reponses existaient dans le cours ds ce cas je n'aurais pas venir ici pour demander de l'aide !!!!

Bonjour,
Tu m'étonnes beaucoup!! Par exemple, tu affirmes que ton cours (ton bouquin de SVT) ne mentionne nulle part les propriétés fondamentales des membranes plasmiques! Pas plus que le rôle des lysosomes!

Si c'est le cas, je n'ai qu'un conseil à te donner : changer de bouquin de SVT et de prof :-))

beagle
Habitué(e)

par beagle » 25 Nov 2009, 11:49

Bonjour Dominique,
je confirme, les?, des?, tous?, beaucoup? de bouquins de SVT ne sont plus que des livres de questions, expériences,...
Il n' y a pas nécessité d'un cours.
centration sur l'apprenant du pédagogisme, l'apprenant FAIT, CONSTRUIT lui-mème son cours.
Enfin il fait plutot la catastrophe que l'on voit ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 30 Nov 2009, 09:57

beagle a écrit:Bonjour Dominique,
je confirme, les?, des?, tous?, beaucoup? de bouquins de SVT ne sont plus que des livres de questions, expériences,...
Il n' y a pas nécessité d'un cours.
centration sur l'apprenant du pédagogisme, l'apprenant FAIT, CONSTRUIT lui-mème son cours.
Enfin il fait plutot la catastrophe que l'on voit ...

Bonjour,
Même pas un petit résumé en une page des choses à savoir? Je viens de regarder le bouquin de Timothé et j'y ai vu quelques bouts de cours, quand même... Mais effectivement beaucoup de pages assez vides avec une démarche scientifique un peu constestable...
En fait, comme d'habitude, on est passé d'une extrème (le cours magistral sans ouverture expérimentale) à l'autre : l'absence de cours...
Ceci dit, les élèves disposent aujourd'hui de sources d'informations tellement nombreuses et bien faites que des questions aussi basiques que celles que posent ziedchelli m'agaçent un peu. Un petit effort de recherche lui permettrait de traiter son problème. Mais c'est tellement plus simple d'attendre que les autres fassent le boulot!

Retourner vers ☤ Biologie