Livres pour la terminale

La science du vivant vous interpelle?
Elnorth
Membre Naturel
Messages: 85
Enregistré le: 17 Sep 2005, 17:48

Livres pour la terminale

par Elnorth » 17 Sep 2005, 18:17

Bonjour,

Cette année, mon professeur d'SVT est une vraie catastrophe, les cours sont sans sens, nous avons sous les yeux un professeur brouillon qui nous coule de données pour au final les réfuter. Alors, continuer dans cette voie n'est pas pratique, encore moins lorsque l'on sait qu'il y a le bac à la fin de l'année ...

De ce fait, j'aurai souhaité savoir si vous connaissiez de bons livres qui peuvent expliquer le programme d'SVT de terminale ? (mis à part les anabac où il ne s'agit que de révisions, donc de notions vues en cours).

Merci pour vos renseignements !

* dégouté par sa prof d'SVT



belgarath
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 07 Mai 2005, 20:24

par belgarath » 17 Sep 2005, 20:54

Salut!

L'année dernière j'avais comme livre de Terminale de SVT celui de de Bergeron et Beaujard chez Hatier (2002). Franchement je te le déconseille! En gros il n'y a pratiquement pas de cours, seulement un bref résumé, très peu d'exo, mais des activités et des documents. C'est tout ce que je peux te dire à propos des livres de terminale, désolé, les autres je ne les connais pas.
Par contre si tu as des difficultés ou des problèmes, tu peux toujours me poser des questions en bio (suis en prepa BCPST cette année) sur le programme de Terminale. J'essayerai de prendre le temps de te répondre! :happy2:

Elnorth
Membre Naturel
Messages: 85
Enregistré le: 17 Sep 2005, 17:48

par Elnorth » 17 Sep 2005, 20:59

Merci :)

Mais en fait, ça n'est pas vraiment des questions, c'est surtout pour palier aux manques de sérieux de notre professeur. Elle fait des cours magistraux (elle parle pendant l'heure, on note), mais elle surfe sur les données en oubliant de dire beaucoup de choses, elle continue, puis revient dessus.

Niveau du cours, ça n'est absolument pas clair, il nous manque beaucoup de notion (je n'ai appris qu'aujourd'hui [puisqu'elle nous l'a envoyé comme ça]) qu'il existait 4 principes en datation : superposition, regroupement, identités paléontologiques, et un quatrième dont je ne me souviens plus.

C'est frustrant d'avoir des professeurs comme ça et du coup, je recherche un livre qui pourrait servir de "remplaçant" parfait. Merci d'avoir prévenu pour Bergeron et Beaujard chez Hatier (le notre est d'ailleurs encore plus vieux ... ahem :'()

mike57
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 22 Sep 2005, 19:05

oui !

par mike57 » 23 Sep 2005, 14:36

bonjour
je travaille avec le cnec (centre national deducation a distance) et si sa tinteresse il est possible que je te fasse des photocopies de touts mes cours (des livres spécialement concus par l'education nationale pour apprendre chez soi) ktm620enduro@hotmail.com

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite