Fibre musculaire striée
La science du vivant vous interpelle?
-
Chamallow-
- Membre Naturel
-
par Chamallow- » 14 Mar 2007, 17:37
Bonjour,
Dans l'un de mes exercices, il y a une représentation d'une coupe longitudinale musculaire striée vu au microscope électronique puis des coupes transversales ont été réalisées à 3 endroits a, b ,c. je dois associer chaque coupe à l'un des schémas et expliquer pourquoi j'ai associé cette coupe à ce schéma mais mon problème c'est pour justifier mes réponses parce que je ne sais pas trop comment tourner mes réponses et je ne sais pas trop quoi dire pour justifier :mur: N'ayant pas de scanner pour montrer ces schémas, je mets ces images que j'ai trouvé sur le net pour montrer un peu le but de l'exercice. Pourriez-vous m'aider svp?

Merci.
-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 14 Mar 2007, 17:41
Ben à mon avis quand tu distingues deux types de fibres au ME c'est que tu es dans la zone où ils sont mélangés...quand tu ne distingues que des fins, c'est la zone peripherique, et que des épais, la zone centrale ;)
Si tu n'a que des images au ME tu ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit d'autres...
-
Chamallow-
- Membre Naturel
-
par Chamallow- » 14 Mar 2007, 18:18
ça y est j'ai trouvé une image qui ressemble exactement au schéma de mon exercice :

-
S@m
- Membre Irrationnel
-
par S@m » 15 Mar 2007, 06:49
Et ben c'est quoi le probleme ^^
Logiquement tu dois avoir à peu près la meme chose au ME :happy2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités