Est-ce une réaction chimique ?

La science du vivant vous interpelle?
flamme
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2012, 15:03

est-ce une réaction chimique ?

par flamme » 24 Juin 2012, 15:36

Bonjour à tous :we:

Voilà je finis mon année de 2de (cours par corresondance) donc j'ai encore quelques tests d'SVT à envoyer, dernière ligne droite ! J'ai juste un doute sur une partie de mon analyse :

Pour résumer : dans l'expérience de Paul Bert on a placé un morceau de tissu frais avec de l'eau de chaux dans une éprouvette retourné sur du mercure. Au bout de 2 heures l'eau de chaux se trouble (donc il y a du CO2) et le mercure monte (donc la température s'élève).

Du coup après les observations j'ai fais cette petite conclusion : En faisant cette expérience Paul Bert a démontré qu'un tissu frais dégage de la chaleur et du CO2. Or ces deux phénomènes se produisent également au niveau des muscles d'un organisme vivant et entier lors de réactions chimiques. Ainsi Paul Bert a prouvé qu'un tissu frais est sujet à des réactions chimiques, mais dans une durée limitée car lorsque le tissu meurt plus rien ne se passe (il n'y a plus de dégagement de chaleur ou de CO2).

à votre avis est-ce juste ? Merci d'avance ! :jap:



flamme
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2012, 15:03

par flamme » 02 Juil 2012, 12:33

Je n'ai plus besoin d'aide pour cet exercice mais je ne sais pas comment supprimer la discussion, merci à ceux qui pourront m'indiquer comment faire !

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 02 Juil 2012, 13:36

Yo flamme,

Il t'est possible de supprimer un de tes messages, mais par contre tu n'as pas le droit de supprimer une discussion. Seuls les modérateurs du site le peuvent !
Je te conseille néanmoins de laisser ce fil au cas où certains rencontreraient le même problème et voudraient demander de l'aide ;)

Allez, tchou !

flamme
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juin 2012, 15:03

par flamme » 02 Juil 2012, 14:05

Ok, je pense que tu as raison :)
a ++

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite