Epo

La science du vivant vous interpelle?
raptor77
Membre Rationnel

Epo

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 11:36

Bonjour j'aimerais savoir de combien de pour cent l'epo augmente votre performance musculaire et où on peut se procurer de l'epo.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Raptor

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 11:46

les derniers "exploits" des cyclistes t'auraient-ils donnés des idées? Je ne crois pas que l'EPO augmente les capacités intellectuelles :-))

Je crois que ce machin doit se trouver dans toutes les bonnes drogueries... Ou alors essaye les équipes cyclistes :-)))

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 12:02

Sérieusement, raptor, je te rappelle que, sauf indication médicale très particulière, le trafic d'érythropoïétine est illicite et passible de sanctions pénales!

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 12:04

Dominique Lefebvre a écrit:Sérieusement, raptor, je te rappelle que, sauf indication médicale très particulière, le trafic d'érythropoïétine est illicite et passible de sanctions pénales!

Ils sont fous les gens à notre époque, punir quelqu'un juste parce qu'il prend des produits dopants dans un but non lucratif et lorsqu'il n'est pas dans une compétition c'est bête!

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 01 Aoû 2007, 12:08

raptor77 a écrit:Ils sont fous les gens à notre époque, punir quelqu'un juste parce qu'il prend des produits dopants dans un but non lucratif et lorsqu'il n'est pas dans une compétition c'est bête!

Raptor, ce qui est sûr, c'est que malgré tous tes petits dérapages, je ne suis pas prêt de te bannir : tu me fais trop rire! :ptdr: (bon sauf s'il y a un gros dérapage)

Tu fais partie de ces gens qui animent le forum et le rendent rigolo malgré eux.

Merci mille fois! :ptdr:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 01 Aoû 2007, 12:12

A part ça, pour répondre à ta question, je pense comme Dominique que ça doit se trouver auprès des équipes cyclistes :ptdr:, et, qui sait, peut-être que les militaires, dans certains pays, ont des stocks de produits dopants.

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Aoû 2007, 12:13

Alpha a écrit:A part ça, pour répondre à ta question, je pense comme Dominique que ça doit se trouver auprès des équipes cyclistes :ptdr:, et, qui sait, peut-être que les militaires, dans certains pays, ont des stocks de produits dopants.

Et les managers de grandes boites, les hostesses d'accueil, et d'autres professions a haut stress ou demandant beaucoup d'efforts.

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 12:19

anima a écrit:Et les managers de grandes boites, les hostesses d'accueil, et d'autres professions a haut stress ou demandant beaucoup d'efforts.

Et pourquoi eux ils ont droit d'en prendre et pas un pauvre petit ciyoyen?
Franchement en quoi ca dérange la société si on prend des produits dopants si on ne l'utilise pas dans un cadre de compétition?En quoi ca dérange l'Etat que je le prenne pour ma petit course du dimanche? encore ce serait de la drogue là je comprendrais, la drogue ca nuit à la santé, ca vous fait perdre vos réflexes, vous n'êtes pas pareil mais l'epo ne nuit pas à la santé (bon sauf si on en prend une rès grosse quantité ou plusieurs fois de suite)

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Aoû 2007, 12:23

raptor77 a écrit:Et pourquoi eux ils ont droit d'en prendre et pas un pauvre petit ciyoyen?
Franchement en quoi ca dérange la société si on prend des produits dopants si on ne l'utilise pas dans un cadre de compétition?

Dans le monde du boulot, la compétition existe, et rime avec "promotion" (c'est vrai en plus que ca rime :ptdr: )
En quoi ca dérange l'Etat que je le prenne pour ma petit course du dimanche?

L'EPO a des effets secondaires possibles, non? Et en plus, comme tout dopant, il déregle l'organisme si utilisé régulierement, un peu comme la fameuse cure a la testostérone...
encore ce serait de la drogue là je comprendrais, la drogue ca nuit à la santé,

les produits dopants aussi.
ca vous fait perdre vos réflexes, vous n'êtes pas pareil mais l'epo ne nuit pas à la santé (bon sauf si on en prend une rès grosse quantité ou plusieurs fois de suite)

Et le sentiment de dépendance psychologique, en pensant que tu ne sauras rien faire sans, tu en fais quoi?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Aoû 2007, 12:26

Hallucinant et confondant de naïveté!! Se doper pour faire sa petite course du dimanche ! Je rêve !!! Ressaisis toi raptor! C'est le principe même du dopage qui est mis en cause, pas la substance!
Et d'ailleurs, l'EPO n'est pas aussi inoffensive pour la santé que tu sembles le penser: demande donc à ton médecin!

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Aoû 2007, 12:31

Dominique Lefebvre a écrit:Hallucinant et confondant de naïveté!! Se doper pour faire sa petite course du dimanche ! Je rêve !!! Ressaisis toi raptor! C'est le principe même du dopage qui est mis en cause, pas la substance!

En plus, on peut tres bien aligner plus de 25km/h en vélo sur une distance de 25km. Se doper pour une course ne sert a rien.
En plus, parlons-en, du principe, et des implications. En effet, il n'y a pas que la santé qu'il faut prendre en compte, mais aussi du coté affligeant de l'EPO: le coté psychologique. Il faut vraiment s'oublier pour se doper, ou ne pas avoir confiance en l'incroyable mécanique qu'est le corps humain...

Et d'ailleurs, l'EPO n'est pas aussi inoffensive pour la santé que tu sembles le penser: demande donc à ton médecin!

C'est pareil, une surdose de téstostérone fait mal au coeur, fait tomber les cheveux au long-terme, etc... :hum:

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 12:38

anima a écrit:En plus, on peut tres bien aligner plus de 25km/h en vélo sur une distance de 25km. Se doper pour une course ne sert a rien.
En plus, parlons-en, du principe, et des implications. En effet, il n'y a pas que la santé qu'il faut prendre en compte, mais aussi du coté affligeant de l'EPO: le coté psychologique. Il faut vraiment s'oublier pour se doper, ou ne pas avoir confiance en l'incroyable mécanique qu'est le corps humain...

C'est pareil, une surdose de téstostérone fait mal au coeur, fait tomber les cheveux au long-terme, etc... :hum:

Bon ok ok j'ai compris c'est vrai qu'il y a beaucoup d'effets secondaires à la prise de produits dopants et surtout à la prise d'epo( caillots sanguins, accidents vasculaire cérébraux, lésions du foie, hyper tension artérielle, etc) je viens juste de le remarquyer sur internet. C'est vrai que j'aurais du y penser avant de vouloir savoir où on en trouvait.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 01 Aoû 2007, 12:41

anima a écrit:En plus, on peut tres bien aligner plus de 25km/h en vélo sur une distance de 25km

Je confirme, moi, je n'ai aucun entraînement (j'ai repris le vélo il y a 3 jours après plusieurs mois d'abstention), et je fais déjà du 24 km/h pendant 15km :) (sans me donner à fond évidemment, c'est juste pour m'entraîner et me dépenser, je fais pas de compétition)

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 12:49

Alpha a écrit:Je confirme, moi, je n'ai aucun entraînement (j'ai repris le vélo il y a 3 jours après plusieurs mois d'abstention), et je fais déjà du 24 km/h pendant 15km :) (sans me donner à fond évidemment, c'est juste pour m'entraîner et me dépenser, je fais pas de compétition)

comment vous faites les gars pour aller si vite? :doh:
moi je vais à peine à 20 km/h sur 15 km et je fais 1h de vélo chaque
dimanche
c'est quoi votre méthode? je veux tout savoir sur vos performances...

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 01 Aoû 2007, 12:52

Attends, déjà, moi, c'est sur du plat avec un vélo de course.

Avec un VTT déjà, ça devient vraiment beaucoup plus dur. Si ça n'est pas tout le temps plat, aussi. Faut pas qu'il y ait un vent trop défavorable non plus. Ben sinon, ce sont pas des performances exceptionnelles, et je n'ai pas de méthode particulière. Mais c'est vrai que j'ai des cuisses très musclées :ptdr:

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Aoû 2007, 12:53

raptor77 a écrit:comment vous faites les gars pour aller si vite? :doh:
moi je vais à peine à 20 km/h sur 15 km et je fais 1h de vélo chaque
dimanche
c'est quoi votre méthode? je veux tout savoir sur vos performances...

Un vélo d'occasion bricolé pour l'effort (dérailleur plus efficace, freins plus efficaces, pas de dynamos), une bonne paire de jambes, une petite bouteille d'eau (grenadine si je prévois de monter un gros col), et surtout un vélo de ville. Les vélos VTT sur un terrain plat, c'est l'enfer.

Donc, si je récapitule:
- Cadre du vélo léger
- Pneus lisses et étroits
- Bon entrainement physique

Y'a pas que les maths dans la vie, y'a aussi l'aspect physique des choses... :marteau:

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 12:59

anima a écrit:Un vélo d'occasion bricolé pour l'effort (dérailleur plus efficace, freins plus efficaces, pas de dynamos), une bonne paire de jambes, une petite bouteille d'eau (grenadine si je prévois de monter un gros col), et surtout un vélo de ville. Les vélos VTT sur un terrain plat, c'est l'enfer.

Donc, si je récapitule:
- Cadre du vélo léger
- Pneus lisses et étroits
- Bon entrainement physique

Y'a pas que les maths dans la vie, y'a aussi l'aspect physique des choses... :marteau:

ah je comprends mieux maintenant mi j'ai un VTTc'est vrai que c'est plus lour qu'un vélo de course :hum: le cadre de mon vélo n'est pas léger du tout et je roule sur du plat (encore heureux) j'emmeène pas de bouteille d'eau avec moi. Sinon vous êtes plutôt grimpeur, sprinter ou grimpeur les gars? comment vous faites pour avoir des cuisses bien musclés?

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Aoû 2007, 13:05

raptor77 a écrit:ah je comprends mieux maintenant mi j'ai un VTTc'est vrai que c'est plus lour qu'un vélo de course :hum: le cadre de mon vélo n'est pas léger du tout et je roule sur du plat (encore heureux) j'emmeène pas de bouteille d'eau avec moi. Sinon vous êtes plutôt grimpeur, sprinter ou grimpeur les gars? comment vous faites pour avoir des cuisses bien musclés?

Sprinteur; j'arrive a aller tres tres vite sur du plat (je course les voitures en dehors d'Abingdon :P). Par contre, les montées, c'est pas mon truc préféré, mais ca va, j'assure quand meme un peu.

Pour mes cuisses a moi, j'étais un peu en surcharge pondérale quand j'étais petit; mon corps a donc naturellement fait du muscle pour tenir cela (indice: je faisais 90 kilos pour la meme taille il y a 3 ans, aujourd'hui j'en fais 55)...Et je fais énormément de vélo, 10km/jour quand je suis en angleterre.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 01 Aoû 2007, 13:18

Perso, je suis pas mauvais sur du plat, mais à vrai dire je vais surtout du VTT. Et ce que je préfère, ce sont les montées et les descentes. J'ai tendance à exceller en montées quand je suis un minimum entraîné. Mais là il faudrait que je perde quelques kilos lol.

Je pèse 72kg pour 1m75, dans l'absolu ce n'est pas très lourd, mais si tu regardes les meilleurs du tour de France, même s'ils font 1m80, ils dépassent rarement les 65kg, et les meilleurs sont plutôt dans les 60kg. Ton poids personnel est donc aussi un facteur important à prendre en compte.

En particulier, pas besoin d'être gros pour être lourd et un peu pénalisé par son poids : si tu regardes les coureurs du tour de France, ils ne sont pas très musclés du haut : petits bras, torse plat, etc... Quelqu'un qui a de gros bras sera très pénalisé face à quelqu'un de même taille avec des petits bras, surtout en montée (mais malgré ça j'arrive à être bon en montée :ptdr:).

Il est de plus clair qu'un sprinteur ne développe pas la même musculature qu'un grimpeur : le sprinteur aura de plus grosses cuisses, plus puissantes, mais peu endurantes, et dans les montées, le poids de ces grosses cuisses sera un inconvénient non négligeable par rapport au grimpeur.

raptor77
Membre Rationnel

par raptor77 » 01 Aoû 2007, 13:41

Alpha a écrit:Perso, je suis pas mauvais sur du plat, mais à vrai dire je vais surtout du VTT. Et ce que je préfère, ce sont les montées et les descentes. J'ai tendance à exceller en montées quand je suis un minimum entraîné. Mais là il faudrait que je perde quelques kilos lol.

Je pèse 72kg pour 1m75, dans l'absolu ce n'est pas très lourd, mais si tu regardes les meilleurs du tour de France, même s'ils font 1m80, ils dépassent rarement les 65kg, et les meilleurs sont plutôt dans les 60kg. Ton poids personnel est donc aussi un facteur important à prendre en compte.

En particulier, pas besoin d'être gros pour être lourd et un peu pénalisé par son poids : si tu regardes les coureurs du tour de France, ils ne sont pas très musclés du haut : petits bras, torse plat, etc... Quelqu'un qui a de gros bras sera très pénalisé face à quelqu'un de même taille avec des petits bras, surtout en montée (mais malgré ça j'arrive à être bon en montée :ptdr:).

Il est de plus clair qu'un sprinteur ne développe pas la même musculature qu'un grimpeur : le sprinteur aura de plus grosses cuisses, plus puissantes, mais peu endurantes, et dans les montées, le poids de ces grosses cuisses sera un inconvénient non négligeable par rapport au grimpeur.

MOi perso je suis plus rouleur j'aime pas trop les montée et je déteste les spintes.
Sinon je fais 1m72 pour 58 kg , c'est bien ou pas?

Retourner vers ☤ Biologie