Dominique Lefebvre a écrit:Sérieusement, raptor, je te rappelle que, sauf indication médicale très particulière, le trafic d'érythropoïétine est illicite et passible de sanctions pénales!
raptor77 a écrit:Ils sont fous les gens à notre époque, punir quelqu'un juste parce qu'il prend des produits dopants dans un but non lucratif et lorsqu'il n'est pas dans une compétition c'est bête!
Alpha a écrit:A part ça, pour répondre à ta question, je pense comme Dominique que ça doit se trouver auprès des équipes cyclistes :ptdr:, et, qui sait, peut-être que les militaires, dans certains pays, ont des stocks de produits dopants.
anima a écrit:Et les managers de grandes boites, les hostesses d'accueil, et d'autres professions a haut stress ou demandant beaucoup d'efforts.
raptor77 a écrit:Et pourquoi eux ils ont droit d'en prendre et pas un pauvre petit ciyoyen?
Franchement en quoi ca dérange la société si on prend des produits dopants si on ne l'utilise pas dans un cadre de compétition?
En quoi ca dérange l'Etat que je le prenne pour ma petit course du dimanche?
encore ce serait de la drogue là je comprendrais, la drogue ca nuit à la santé,
ca vous fait perdre vos réflexes, vous n'êtes pas pareil mais l'epo ne nuit pas à la santé (bon sauf si on en prend une rès grosse quantité ou plusieurs fois de suite)
Dominique Lefebvre a écrit:Hallucinant et confondant de naïveté!! Se doper pour faire sa petite course du dimanche ! Je rêve !!! Ressaisis toi raptor! C'est le principe même du dopage qui est mis en cause, pas la substance!
Et d'ailleurs, l'EPO n'est pas aussi inoffensive pour la santé que tu sembles le penser: demande donc à ton médecin!
anima a écrit:En plus, on peut tres bien aligner plus de 25km/h en vélo sur une distance de 25km. Se doper pour une course ne sert a rien.
En plus, parlons-en, du principe, et des implications. En effet, il n'y a pas que la santé qu'il faut prendre en compte, mais aussi du coté affligeant de l'EPO: le coté psychologique. Il faut vraiment s'oublier pour se doper, ou ne pas avoir confiance en l'incroyable mécanique qu'est le corps humain...
C'est pareil, une surdose de téstostérone fait mal au coeur, fait tomber les cheveux au long-terme, etc... :hum:
anima a écrit:En plus, on peut tres bien aligner plus de 25km/h en vélo sur une distance de 25km
Alpha a écrit:Je confirme, moi, je n'ai aucun entraînement (j'ai repris le vélo il y a 3 jours après plusieurs mois d'abstention), et je fais déjà du 24 km/h pendant 15km(sans me donner à fond évidemment, c'est juste pour m'entraîner et me dépenser, je fais pas de compétition)
raptor77 a écrit:comment vous faites les gars pour aller si vite? :doh:
moi je vais à peine à 20 km/h sur 15 km et je fais 1h de vélo chaque
dimanche
c'est quoi votre méthode? je veux tout savoir sur vos performances...
anima a écrit:Un vélo d'occasion bricolé pour l'effort (dérailleur plus efficace, freins plus efficaces, pas de dynamos), une bonne paire de jambes, une petite bouteille d'eau (grenadine si je prévois de monter un gros col), et surtout un vélo de ville. Les vélos VTT sur un terrain plat, c'est l'enfer.
Donc, si je récapitule:
- Cadre du vélo léger
- Pneus lisses et étroits
- Bon entrainement physique
Y'a pas que les maths dans la vie, y'a aussi l'aspect physique des choses... :marteau:
raptor77 a écrit:ah je comprends mieux maintenant mi j'ai un VTTc'est vrai que c'est plus lour qu'un vélo de course :hum: le cadre de mon vélo n'est pas léger du tout et je roule sur du plat (encore heureux) j'emmeène pas de bouteille d'eau avec moi. Sinon vous êtes plutôt grimpeur, sprinter ou grimpeur les gars? comment vous faites pour avoir des cuisses bien musclés?
Alpha a écrit:Perso, je suis pas mauvais sur du plat, mais à vrai dire je vais surtout du VTT. Et ce que je préfère, ce sont les montées et les descentes. J'ai tendance à exceller en montées quand je suis un minimum entraîné. Mais là il faudrait que je perde quelques kilos lol.
Je pèse 72kg pour 1m75, dans l'absolu ce n'est pas très lourd, mais si tu regardes les meilleurs du tour de France, même s'ils font 1m80, ils dépassent rarement les 65kg, et les meilleurs sont plutôt dans les 60kg. Ton poids personnel est donc aussi un facteur important à prendre en compte.
En particulier, pas besoin d'être gros pour être lourd et un peu pénalisé par son poids : si tu regardes les coureurs du tour de France, ils ne sont pas très musclés du haut : petits bras, torse plat, etc... Quelqu'un qui a de gros bras sera très pénalisé face à quelqu'un de même taille avec des petits bras, surtout en montée (mais malgré ça j'arrive à être bon en montée :ptdr:).
Il est de plus clair qu'un sprinteur ne développe pas la même musculature qu'un grimpeur : le sprinteur aura de plus grosses cuisses, plus puissantes, mais peu endurantes, et dans les montées, le poids de ces grosses cuisses sera un inconvénient non négligeable par rapport au grimpeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :