Digestion

La science du vivant vous interpelle?
Chamallow-
Membre Naturel

Digestion

par Chamallow- » 25 Avr 2007, 13:42

Bonjour,

Je bloque un peu sur une question, pourriez-vous me donner un pitit coup de pouce svp?

Le pain contient 51% d'amidon, 38% d'eau, 8% de protéines, 1% de lipides, 2% de minéraux. De quelle façon la digestion va t-elle se faire tout au long du tube digestif? Nous ne traiterons ici que les phénomènes chimiques.

alors moi j'ai marqué que la digestion s'effectue dans la lumière du tube digestif, dont la paroi facilite la progression des aliments et sous l'action en particulier des enzymes contenus dans le tube digestif. Les aliments sont, au cours de la digestion, simplifiés en molécules plus petites, les nutriments sous l'action d'enzymes spécifiques fabriqués tout au long du tube digestif.

Est-ce juste?

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 25 Avr 2007, 14:41

Oué mais je pense qu'il faut que tu précises, par rapport à la composition qui t'es donnée. par exemple l'amidon est plus précisément dégradé en glucose grâce à plusieurs formes de lipases (je sais pas si tu dois-sais-détailler), l'eau va passer directement par osmoses, les lipides vont etre exportés par des chylomicrons dans le tissu adipeux etc.

mais je sais pas si tu as vu tout ca

Retourner vers ☤ Biologie