Diab et enzyme

La science du vivant vous interpelle?
zab
Membre Relatif

diab et enzyme

par zab » 09 Avr 2007, 13:45

bonjour
j'ai deux petites questions sur le diabete et je n'ai plus mes cours de premiere voila je voulais savoir ce qu'etais le glycogene phosphorylase car je sais que c'est une enzyme de glycogenolyse responsable de la degradation du glycogene en glucose mais je voudrais savoir qd elle intervient si c en periode de jeûne ou tout le temps au cours de la regulation
et de meme pour la glycogene synthetase: catalyse la synthese du glycogene mais ou et qd ???

jo lacabeza

par jo lacabeza » 14 Avr 2007, 20:35

bonjour zab!!!!!!!!!!!! g voulai te dire qe le problème posé è une bonne qéstion avec laqelle g vè tenter de répondre avec la plu grande précision possible!!! le glycogenolyse étan une molécule de type 69, celle ci grace a sa dextérité antéropostéro faciale interne permet une meilleur absorbtion de l'enzyme phosphorylase. compren tu???? c'est pour moi lexplication la plu simple!!! ensuite tu hablas(car g sui également sixtilingue) de la dégradation du glucose... nada de mas facil!!!!!!!!!! lomogénéisation de las cellulas permet un mélange permanent de muchas cellule qui are de catégories externe a une vi antérieur!!!!!!!!!!!!!!! rien de plus simple cher collègue!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci brook pour ces conseil!!!!!!! jtm for ma puce!!! arète avec félix par contr....

Retourner vers ☤ Biologie