Déplacements des plaques
La science du vivant vous interpelle?
-
jojo59
- Membre Relatif
-
par jojo59 » 18 Avr 2008, 10:09
bonjour !
petit soucis ou plutot petite question à vous posée !
alors voilà je suis en train de faire un exercice et l'on me demande de calculer la vitesse de déplacement des plaques en cm/an à l'aide d'un document ! ( je ne peux pas le mettre sur le forum j'ai pas de scanner) ! J'aimerai vous posée une petite question !
alors voilà , j'ai un graphique avec plusieurs point et on me deùande de calculer la vitesse mais comme il y a plusieurs point je me demander si il ne valait pas faire une moyenne !
donc faut-il que je calcul la vitesse moyenne de déplacements des plaques ?
ps: je ne sais pas comment faire c'est-à-dire que je ne sais pas si pour calculer la vitesse moyenne je prends le premier point puis le dernier, étant donné q'il y en a 8 de points, alors qu'est-ce-que je dois faire ?
merci d'avance !
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 18 Avr 2008, 12:21
Salut,
Ca dépend s'il y a des variations de vitesse importantes.
Tu ne nous as pas dit l'abscisse du graphe et son ordonnée.
S'il y a des variations de vitesse, tu ne dois pas faire une moyenne, mais analyser les variations, essayer de les expliquer ...
Par contre, si la vitesse semble assez stable, je pense que tu peux faire une moyenne.
-
jojo59
- Membre Relatif
-
par jojo59 » 18 Avr 2008, 14:22
ben c'est sur que entre le premier point et le dernier il y a une variation au premier point on a : 10 Millions d'années et 184 Km
alors que our le dernier point on a : 72 Ma et 1737 Km
mais le problème c'est que du premier point au 5 point la vitesse est constante alors que pour les deux dernier non !
voilà pourquoi je demande si il faut faire une moyenne ou pa !
ps : j'ai demandé à une amie et elle ma dit que notre prof avait dit de fa ire une moyenne l'ennuie c'est que je ne sais pas le faire ??
dois-je prendre le premier et dernier points pour la faire ou pas ??
et la formule c'est bien V= D/T ??
mais si je prends le premier et dernier point faut-il que j'ajoute leur distance et leur temps pour avoir la moyenne !!
merci d'avance
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité