Sourire_banane a écrit:Plus précisément c'est le glucose qui s'oxyde en acide l'actique.
Maintenant, j'ai compris pourquoi la vente de sucre est limitée dans les supermarchés. C'est pour luter contre la production de CO2, donc pour luter contre le réchauffement climatique.
Pourquoi on ne ne nous explique pas ça tout simplement ? :mur:
Et, si on dort, on ne produit pas de CO2, si on réduit le temps de travail, on augmente forcément le temps de sommeil, donc tout le monde est gagnant
Et, enfin, il faudrait interdire le sport, trop producteur de CO2.
N'est-ce pas que j'ai des bonnes idées ? :help: :doh:
[EDIT] Naturellement, je regrette ce que j'ai dit, c'était de l'humour.
La "machine homme" est tellement bien conçue et fabriquée qu'il me parait difficile de dire en une phrase ce que telle ou telle fonction réalise.
Par ailleurs on fait une fixation sur le CO2 et de petits calculs élémentaires montrent qu'on peut dépenses des fortunes énormes sous le prétexte d'en envoyer moins dans l'atmosphère.
Le message de Beagle est arrivé pendant je rédigeait ma repentance.
Petite question : si quelqu'un connait l'adresse d'un site où on peut trouver la température des océans en fonction de la profondeur et des dates, ça m'intéresse réellement.
Petite info, j'ai lu dernièrement que l'élévation du niveau des océans était de 19 cm depuis une centaine d'années. La seule mesure que je connaisse est 12 cm (environ) sur cette période (mesures à Brest et Marseille, et incontestable) par contre il semble, sauf information que j'ignore, qu'on ne dispose pas d'autres mesures sur des délais de plusieurs décennies. Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques années cette élévation était évaluée de 40 à 60 cm.
Pardon pour ce long HS, mais ce sujet me tient réellement à cur.