J'ai besoin de vous.

La science du vivant vous interpelle?
leelee10
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 22:50

J'ai besoin de vous.

par leelee10 » 10 Avr 2006, 22:51

Salut,

Je sollicite votre aide pour répondre à ma demande qui vous paraîtra culottée. Et elle l’est, j’en suis désolé. Je suis à la recherche d’un exposé de biologie pour une futur présentation.
Merci de me contacter.
Pour situer un peu mon cursus je suis en master 1 de physique et applications.
Vous doutez bien qu’en ce moment avec les facs bloquées, je dois me débrouiller seul pour étudier. Pour cette raison, je ne peux pas me permettre de perdre trop temps avec cet exposé surtout qu’il est demandé dans une U.E optionnelle. Je préfère consacrer mon temps à mes révisions pour les examens du second semestre.
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre compréhension.
Amitiés.



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 10 Avr 2006, 23:05

Bonjour
"culottée" est bien le mot ...
Les bibliothèques n'ont pourtant pas souffert de blocage je crois... et internet regorge d'exposés tout faits...

Cordialement

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 11 Avr 2006, 09:23

C'est payé combien? :ptdr:

leelee10
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 22:50

par leelee10 » 11 Avr 2006, 10:35

Bonjour à Tous,

Je vous avais prévenu que ma requête était osée ! Je suis étudiant à Jussieu et ses bibliothèques étaient toutes fermées. Tu me diras et les autres ! Tu as parfaitement raison mais le problème est que je n’habite pas sur Paris mais dans un village à environs 60km de Paris dans lequel se trouve bien une bibliothèque municipale mais il y a peu de documents… Ensuite internet, je suis d’accord avec toi, c’est pour cette raison que j’ai posté ce topic. J’ai vraiment besoin d’un coup de main car avec toutes les perturbations qu’ont connu les facs, nous avons pris du retard et nous devons faire le nécessaire pour le rattraper… Donc voilà pourquoi j’ai sollicité votre aide afin de pouvoir me consacrer à mes révisions pour les examens du second semestre (tout en se débrouillant de rattraper le retard accumulé) et je rappelle que l’exposé est demandé dans une U.E optionnelle.
J’ai bien conscience que ma demande n’est pas très loyale mais si quelqu’un voudrait bien m’aider, je lui en serai vraiment reconnaissant.
Amitiés.
P.S : Pour les tarifs, nous verrons ça en temps voulu ;o)

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 11 Avr 2006, 14:02

Quand tu dis exposé de biologie, ca serait quoi le sujet? c'est toi qui choisi?

cobain
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:43

par cobain » 11 Avr 2006, 15:04

salut !
moi aussi je suis a jussieu .........on est tous dans la même situation , faut se débrouiller malgré tout ! ...... être un bon étudiant c'est de pouvoir assuré quelque soit la situation , ......moi aussi là je prépare un exposé ,et je révise pour les examens , je flippe a mort pour ce semestre ! mais je fais tout moi même , et quand je coince je viens par exemple sur ce forum, ........ t'aurais dû au moins avoir la curiosité sur le sujet de ton exposé , ....... je te souhaite bon courage , ..... et entre nous ça sert a rien de donner a un prof un travail qu'on a pas fait soit même !..... car l'objectif d'un exposé c'est la recherche personnelle et aquérir des nouvelles connaissances! .... et pour info les examens de jussieu sont retardés , les emplois du temps , on était re vu , même le programme a été allegé !! y'a aucune raison de ne pas faire toi même la recherche

leelee10
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 22:50

par leelee10 » 11 Avr 2006, 17:21

Salut Cobain,

Ton discours est tout fait cohérent et lucide mais je le savais déjà ! Je n’attendais pas que l’on me fasse la morale car j’ai passé l’âge … Mais merci tout de même d’avoir voulu m’aider.
Ah oui, il est vrai que mes examens sont retardés d’une semaine alors que la fac a été bloquée plus de trois semaines et mon programme est nullement allégé … Donc bcp de cours et td à rattraper et à ingurgiter en peu de temps…
Je devrai faire une présentation à l’oral de l’exposé que vous me proposerez… Donc je serai obligé de le potasser énormément de mon côté afin de le comprendre et ne le recracherai pas uniquement…
Merci pour ceux qui seront indulgents et compréhensifs !
Bonne soirée.

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 12:00

par phoebe » 11 Avr 2006, 17:32

Slt tu veux un exposé à propos de quel sujet?
@+ :zen:

leelee10
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 22:50

par leelee10 » 11 Avr 2006, 18:38

Bonsoir phoebe,

Je suis actuellement en train de faire des recherches sur : Comment fonctionne le corps lors d’un effort sportif ? (étude à grande et petite échelle). Donc l’idéal serait un exposé sur ce thème là ! Cpdt, je ne peux pas me permettre d’être trop exigeant… Alors je suis preneur quelque soit le sujet de biologie !
Cordialement.

cobain
Membre Relatif
Messages: 106
Enregistré le: 14 Déc 2005, 14:43

par cobain » 11 Avr 2006, 19:59

coucou!
crois moi je te comprends , d'ailleurs j'ai eu pire , mais tu vois malgré tout quand c'est un travail qu'on fait soit même on est plus fière de nous!...... j'ai fait une petite recherche sur le net , voilà un lien interessant : http://www.volodalen.com/13physiologie/pe.htm ...... je te souhaite beaucoup de courage!.......
PS: je profite de l'occasion pour avoir un peu plus d'info sur la théorie de l'evolution si quelqu'un a des liens interessants ..ou information! n'hésitez pas! merci d'avance :we:

leelee10
Messages: 5
Enregistré le: 10 Avr 2006, 22:50

par leelee10 » 11 Avr 2006, 21:16

Une fois de plus, je dois admettre que je suis d'accord avec toi. Merci de m'aider. Passe une bonne soirée et si j'obtiens des informations concernant ta demande, je te les ferai suivre avec plaisir.
Ciao

 

Retourner vers ☤ Biologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite