123 a écrit:Bonjour,
je n'arrive pas à faire un plan que ce sujet:
a partir de vos connaissances (de seconde), vous préciserez les caractéristiques physiques et chimiques de l'atmosphere terrestrre qui lui permettent d'assurer un role essentiel (pr le développement de la vie).
Merci !
Dominique Lefebvre a écrit:de l'oxygène mais pas trop (l'oxygène est un gaz toxique pour nos cellules)
S@m a écrit:Tout simplement parcque le fonctionnement d'une cellule, a ceci pres qu'on la considere comme aerobie et non anaerobie (bacteries), est la meme partout: elle necessite de l'oxygene ou meurt.
entropik a écrit:Alors ça ça m'étonne. Nos cellules ont donc besoin d'un gaz toxique pour utiliser l'énergie? Mais en quoi est-il toxique? Que détruit-il?
J'ai une autre question plus générale: comment peut-on affirmer que l'oxygène est un composant essentiel au développement de la vie dans l'Univers alors que notre seul terrain d'expérimentation est une petite planète, tout ce qu'il y a de plus banal dans l'Univers finalement?
Dominique Lefebvre a écrit:Tu devrais donc éviter les généralisations hasardeuses à partir de ce qu'on écris ici: personne n'a affirmé que O2 était un composant essentiel au développement de la vie dans l'univers! Pour ce que nous savons de celui-ci!
entropik a écrit:Ah mais je n'ai jamais dit que quelqu'un ici avait affirmé cela. Je fais simplement part d'idées que j'ai souvent entendues et je me pose la question: peut on, avec les lois actuelles, imaginer une vie qui dépendrait d'éléments completement différents? C'est juste que j'ai souvent lu des articles ou discuté avec des gens qui pensaient que la vie des organismes complexes que nous sommes nécessitait absolument le dioxygène. Je ne voulais pas généraliser, par "on" j'entendais "cetaines personnes" sans préciser.
S@m a écrit:Tout simplement parcque le fonctionnement d'une cellule, a ceci pres qu'on la considere comme aerobie et non anaerobie (bacteries), est la meme partout: elle necessite de l'oxygene ou meurt.
123 a écrit:Oula.. je commence à plus rien comprendre... (vous vous etes trop eloignés de mon sujet :we: )
S@m a écrit:Le probleme c'est pas tellement les ions positifs en soi, c'est plus le désequilibre ionique qui est crée. Avec un génératreur d'ions négatifs, tu rtébalis l'equilibre ionique et ton corps ne peut s'en porter que mieux.
Disons que si tu as aucun soucis de santé à la base, ca devrait pas changer grand chose de mettre un générateur comme ca chez toi...mais en effet pour les personnes asmathiques ou qui ont du mal à dormir, ca peut être efficace...
NB: Moi meme j'en ai un dans ma chambre, mere écolo oblige... :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :