Acide aminé pour 3ème

La science du vivant vous interpelle?
Silvercard
Membre Relatif

Acide aminé pour 3ème

par Silvercard » 13 Mar 2006, 18:03

bonjour,
Hypothèse: c'est la petite taille des molécule qui permet aux acides aminé d'etre absorber.
1)L'albumine est protide c'est aussi une protéine Expliqué si tout les protides sont des protéines.
pour cette partie de l'exercice ilya un schémas mais je n'ai pas pu le scanner.
Donc ilya deux verre dans l'un ilya de l'eau+albumine séparer par du cellophane de l'eau distillé, dans l'autre ilya de l'eau+acide aminé séparer par du cellophane de l'eau distillé.
2) Indiquer si cette expérience valide l'hypotèse ou non.
3)expliquer schématiquement les résultas obtenus en représentation moléculaire.(je vous demande juste de m'expliquer pas de faire le schémas)
merci d'avance.

yvelines78
Membre Légendaire

par yvelines78 » 13 Mar 2006, 19:38

bonjour,

Les protides sont constitués de protéines et d'autres groupements : ce sont à mon avis toujours des protéines.

Je pense que l'expérience montre que les acides aminés ont traversé la cellophane et se retrouve dans l'eau. La concentration d'acides aminés arrivera à un équilibre quand la concentration sera identique de part et d'autre de la cellophane.Les pores de la cellophane sont plus grands que la taille des acides aminés.
A l'inverse, les molécules d'albumine sont trop grosses et ne peuvent passer par les pores de la cellophane.

Retourner vers ☤ Biologie