Bonjour à tous. J'ai un GROS problème. J'ai un devoir à rendre pour demain et je sèches complètement depuis samedi aprem :cry: . En plus il est super tard et je poste ça maintenant moi en esperant une réponse en plus :euh: . Enfin bref... le problème n'est pas là. Il est plutôt là:
On me dit que le golden gate bridge a une portée de 1280m et que ses piliers font 151,5m de hauteur au dessus du tablier. Les câbles principaux ont une forme de parabole.
Ensuite on désigne P la parabole pouvant modéliser le profil du câble principal.
a) Choisir un repère orthonormé adapté a la situation unité métrique. Ca c'est fait: Un pas de 1cm pour une unité de 50m.
b) Donner dans ce repère les coordonnées des 3 points connus de P grâce au schéma. Fait aussi: Soit ces 3 pts: A, B et C: A(0;151,5) B(640;0)(de 1280/2) C(1280;151,5).
c) Soit l'équation de P: y= ax²+bx+c
Quel est le point d'abscisse 0? J'ai trouvé: c'est A(0;151,5).
En exprimant que ce point appartient à P dans l'équation, déterminer c.
Et la je cale. Je comprends pas ce qu'ils demandent. Ca veut dire quoi tout simplement??? Et comment je m'en sors pour résoudre ça???? :help:
En esperant qu'il y ait encore du monde à cette heure là et que vous puissiez m'aider, merci d'avance :happy2: