Réduire cette expression algébrique.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jadax

Réduire cette expression algébrique.

par Jadax » 12 Juin 2013, 01:34

Salut, j'ai mon examen de fin d'année bientôt et n'ayant pas trouvé la motivation de travailler pendant les 3/4 de l'année pour cause de problèmes émotionnelles, j'ai beaucoup, beaucoup de travail a reprendre. Mais bon, apprendre de la matière sans professeur et des notes de cours mal remplis, c'est chaud. xD

Bref, juste pour vous dire que je pourrais poser pas mal de questions aujourd'hui et demain. Ma première est donc celle-ci : comment réduire l'expression algébrique suivante? : 4x(2x + 3) - (2x-1)(4 - 5x)

Merci de votre compréhension et de votre aide. :)

Cheche
Membre Rationnel

par Cheche » 12 Juin 2013, 01:55

" pour cause de problèmes émotionnelles " LoL

Jadax

par Jadax » 12 Juin 2013, 02:05

Mouais, très drôle. Merci, du moins.

Seconde question ( je garde ce topic pour toutes les questions ou j'en crée un autre?)

Comment résoudre cette équation : -5(e-4) divisé en 3 (j'ai pas le symbole sur mon clavier D:) = 6+7e divisé en 5.

Je sais qu'il faut les mettre sur le même dénominateur, mais puisque le corrigé n'affiche pas du tout la même réponse que moi, j'ai besoin d'avoir la démarche pour comprendre comment régler ce type d'équation.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 12 Juin 2013, 08:08

Bonjour,

Pour résoudre une équation, il faut une (des) inconnue(s) or il n'y en a pas dans ton cas. "e" est le symbole utilisé pour l'exponentielle, ce n'est pas une inconnue.

Pourrais-tu vérifier ton "équation" et quel est le résultat obtenu en solution ?

Tu peux aussi simplifier par :

Jadax

par Jadax » 12 Juin 2013, 16:34

Le résultat est : e = 41/23

Merci encore une fois, mais je crains que ce ne sois pas la bonne manière d'aborder ce problème.

Retourner vers ✎✎ Lycée