Sylviel a écrit:Tiens voici un exemple de troll :
Sur 3 forums différents personne ne "connait ce dont tu parles" ni ne comprends ce que tu fais. Mais il n'empêche que tu as forcément raison et que nous avons forcément tort.
D'ailleurs même le moteur de calcul en ligne à tort
http://www.wolframalpha.com/input/?i=291ln%28x%29-50x%C2%B2%2B170%3D100&dataset=&equal=Submit
(en référence à : http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/586612-resolution-equation-ln.html)
Tiens, c'est marrant ce dont tu parles.
Sur un forum que tu ne sembles pas visiter, un membre pose une question. Trois heures plus tard, toujours pas de réponse positive, comme je sais qu'il y en a un qui me surveille, je donne une réponse, très évasive, dans le seul but que ce questionneur ait une réponse. Le but a été atteint. Et c'est moi que tu traites de troll ? Tu crois pas qu'il y aurait erreur sur la personne ? Moi, c'est Dlzlogic, lui, c'est Léon. d'ailleurs puisque tu en parles, par principe, je n'interviens jamais dans un topic où un autre membre a engagé le dialogue, sauf pour confirmer ce qu'il dit et l'appuyer. Si je ne suis pas d'accord, je le dis par MP à celui qui, à mon avis, se trompe, et j'explique pourquoi.
Par contre, lorsqu'on intervient en public pour me contredire, en tout cas pas pour m'appuyer, il me semble que j'ai un droit de réponse.
Sylviel, tu diverges un peu de ton sujet de départ. Tu ouvres un topic pour te moquer de quelqu'un et citer des MP, ce qui ne se fait pas. J'ai réagi selon mon mode vie et ma façon de considérer les rapports humains, même sur un forum, manifestement tu ne t'attendais pas à ça. Au lieu de calmer le jeu, tu ne fais que mettre de l'huile sur le feu.
Je suis arrivé sur ce forum juste avant la chasse au sorcière (j'ai oublié son nom), par un membre qui avait fait une recoupement avec je ne sais quel outil de présentation personnelle, type face-book ou je ne sais quoi. Ce souvenir est resté précis dans mon esprit. Je n'imaginais pas à quel point la possibilité de se cacher derrière un pseudo pouvait mener à n'importe quoi.